Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

e-DEAL CRM : les raisons du succès (CA 2002 +60%)

Date Communiqué de Presse : 28 janvier 2003

e-DEAL annonce +60 % d’augmentation de son Chiffre d’affaires en 2002

· Dans un marché en léger repli (-3,5% selon Aberdeen Group) e-DEAL annonce un CA 2002 en progression de 60%, à 2,150 Millions d’Euros.
· Plusieurs des plus importants projets CRM de l’année 2002 ont été réalisés avec e-DEAL : TF1 Publicité, Pioneer, CIP Gers, CCI de Versailles et du Val d’Oise, Coloplast, Union Scoff et Pernod Ricard

e-DEAL, premier éditeur Français d’une suite logicielle unifiée de Gestion de la Relation Client (CRM) en technologie 100% web (Java) clôture l’année avec un chiffre d’affaires en augmentation constante depuis ces 5 dernières années et un taux de rentabilité de 12 %.

« Nous avons dépassé nos objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité », déclare David Gotchac, Président de e-DEAL qui ajoute : « le succès rencontré par e-DEAL est lié à 3 facteurs clé. Nous offrons une alternative par rapport à des applications plus lourdes à déployer d’une part, et d’autre part, nous proposons des solutions logicielles pérennes et fiables, car nous avons été les premiers à miser sur la technologie Java dès 1998, qui permet à nos applications d’être simples, souples et personnalisables jusqu’au sur mesure. Enfin, notre succès est le résultat de notre stratégie commerciale qui consiste à nous entourer de partenaires capables de répondre parfaitement aux spécificités de métier, de taille, de situation géographique et de choix techniques de chaque client ».

Dans un contexte économique difficile, e-DEAL tire son épingle du jeu en alliant avancée et fiabilité technologique à la rapidité de déploiement de ses solutions logicielles (3 mois en moyenne). De plus, sa stratégie commerciale répond parfaitement aux tendances du marché français. Elle inclut Twister, une méthode originale d’implémentation de projets orientée utilisateurs.

La satisfaction client plus que jamais au coeur des préoccupations de l’entreprise en 2003

Même si aujourd’hui la prudence est de mise dans les entreprises en matière d’investissements, la période actuelle reste néanmoins propice à une réflexion en profondeur concernant leur stratégie client, car c’est un facteur clé de différenciation, quel que soit leur secteur d’activité. Le mot d’ordre au sein de l’entreprise est devenu : satisfaire le client pour le fidéliser. Ainsi, les prédictions des sociétés d’étude comme le Meta Group ou le Gartner Group s’accordent à dire que 2003 devrait être l’année du renouveau pour le CRM.

Aussi, e-DEAL s’est fixé des objectifs ambitieux pour 2003. Pour les atteindre, e-DEAL concentrera ses efforts sur ses deux priorités : poursuivre le développement de son réseau de partenaires et enrichir son offre de solutions verticalisées répondant aux spécificités métier des clients. Ces deux axes correspondent en tout point à la dernière étude publiée par le Gartner Group qui s’attache à définir les stratégies gagnantes pour 2003 et 2004 en matière de CRM.

Les offres verticales pour les secteurs de la Grande Distribution, des laboratoires pharmaceutiques, de la Banque / Finance, des Relations Presse et des Relations Investisseurs existent déjà. D’autres offres seront disponibles dans les mois qui viennent.

“De même qu’un tableau ne se résume pas à un choix de couleurs, le CRM n’est pas un simple choix de logiciel” souligne David Gotchac. “Cet amalgame a conduit trop de projets CRM à l’échec par le passé. Le CRM est partie intégrante de la stratégie et de l’organisation de l’entreprise. Pour réussir un projet CRM, il faut un très bon outil et un très bon intégrateur. De la même manière que les bons artisans ont de bons outils, c’est le rôle d’e-DEAL d’investir dans la R&D et de proposer les meilleurs outils de CRM à nos partenaires qui à leur tour, façonnent pour chaque client la solution CRM adaptée”. D’où l’importance donnée au conseil dans la définition des besoins et à l’accompagnement lors de la mise en oeuvre pour que les solutions logicielles retenues collent véritablement à l’organisation et au métier de l’entreprise.

A propos de e-DEAL :
Créé en 1998 et basé à Nanterre, e-DEAL est le premier éditeur français d’une suite de 9 logiciels de CRM (Customer Relationship Management – Gestion de la Relation Client) indépendants et complémentaires, en technologie 100% Web (Java) et couvrant toutes les dimensions de la relation client : Marketing – Ventes – Service Client – eCRM – Décisionnel – CTI – Business Intelligence et Centre de contacts. Les solutions e-DEAL CRM Software s’adressent aux PME – PMI et aux filiales opérationnelles de grands comptes. Grâce à son expertise métier, e-DEAL a développé des applications verticales qui répondent aux besoins des spécificités des secteurs de la Grande Distribution, des laboratoires pharmaceutiques et des sociétés de bourse. e-DEAL compte une cinquantaine de clients dans des secteurs d’activité divers, dont Alliance Santé, TF1 Publicité, Coloplast, Matines, Pioneer, Pernod Ricard, LVMH.
Pour en savoir plus : www.e-deal.com

Contact Presse :
Sophie Valicon
01.41.37.91.00
sophie.valicon@e-deal.com