Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

DataCore Software nommé Certified Dell Technology Partner – Serveurs Dell PowerEdge certifiés « DataCore Ready »

Date Communiqué de Presse : 19 novembre 2014

DataCore, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à base logicielle) et des solutions de SANs virtuels convergents, annonce que les serveurs Dell PowerEdge sont désormais certifiés « DataCore Ready » et que DataCore a été désigné en tant que partenaire technologique Dell certifié lors de la conférence Dell Word qui s’est déroulée récemment à Austin (Texas).
Les nouvelles solutions « DataCore-Ready » exploitent et transforment les serveurs Dell PowerEdge avec les logiciels SANsymphony-V et Virtual SAN, afin d”offrir des serveurs de stockage SDS complets, capables de virtualiser et optimiser la productivité des ressources de stockage actuelles et futures de l’entreprise.

Ces nouvelles solutions proposent également des fonctionnalités de classe entreprise étendues. Elles offrent des performances et une évolutivité deux fois supérieures par rapport à la précédente génération. Les logiciels DataCore fonctionnent avec les serveurs Dell PowerEdge et toute la gamme des baies Dell Storage MD Series, SC Series et PS Series. Grâce à DataCore les serveurs et baies Dell peuvent facilement être intégrés avec l’ensemble des marques et modèles de matériel de stockage et de disques SSD les plus répandus, quel que soit le fournisseur d’origine. L’utilisateur peut ainsi bénéficier d’une accélération des performances des serveurs à travers toute l’infrastructure de stockage. La solution conjointe offre des fonctionnalités de pointe comme le stockage partagé global pour les clusters, la mise en miroir de site et la continuité d’activité, l’auto-tiering, le provisionnement et la migration de ressources de stockage entre les divers types de matériel existant ou nouveau (disques et périphériques Flash).

La désignation « DataCore-Ready » de ces nouvelles solutions valide la réalisation d’un processus de tests de compatibilité rigoureux. En outre, la nomination de DataCore Software en tant que partenaire technologique Dell contribue à renforcer la confiance des clients. Conjointement, ces certifications offrent plus de flexibilité et de liberté aux entreprises pour choisir des plateformes et des infrastructures Dell-DataCore pré-testées et certifiées.

Services de stockage et de virtualisation du stockage performants, évolutifs et étendus

DataCore SANsymphony-V est une plateforme logicielle de services de stockage complète et évolutive. Elle permet d’exploiter pleinement les processeurs x86-64 ultra-rapides, les cartes SSD de type Flash et la mémoire DRAM intégrée des serveurs Dell PowerEdge, afin d’optimiser les performances et améliorer les temps de réponse des applications. En outre, DataCore SANsymphony-V permet l’auto-tiering et le déplacement automatique des données entre les différents systèmes de stockage, disques durs et périphériques Flash. DataCore fournit également des outils d’automatisation étendus et des services de gestion complets.

Par conséquent, les types de matériel auparavant isolés, les systèmes convergents autonomes, les SANs virtuels dépendants de l’hyperviseur ou les systèmes de stockage externes n’ont plus à coexister sous forme d’îlots séparés. DataCore permet de les intégrer dans une infrastructure de stockage globale. Les administrateurs système peuvent allouer facilement de la capacité, optimiser l’utilisation et établir des règles générales pour permettre au logiciel de choisir dynamiquement la couche de stockage et les chemins les plus adaptés, afin d’obtenir les niveaux de performance et de disponibilité souhaités.

DataCore Virtual SAN : efficace et compatible avec tout hyperviseur et type de stockage
« L’alliance des serveurs de pointe Dell PowerEdge et de notre plateforme de stockage SDS éprouvée assure un rapport qualité-prix hors pair. Notre solution est compatible avec tous les principaux hyperviseurs. Mais les serveurs Dell PowerEdge, très compétitifs, nous permettent de cibler davantage des segments de marché jusqu’ici largement sous-développés. Il en est ainsi pour les SANs virtuels. Ceux-ci, rapides, abordables et simples à utiliser, sont capables de prendre en charge la virtualisation Microsoft, les projets Hyper-V et les environnements mixtes VMware et d’exécuter des applications critiques comme SQL, SharePoint, Exchange, SAP, Oracle et VDI », déclare Steve Houck, COO de DataCore.

Les dernières avancées de Virtual SAN permettent des configurations élargies jusqu’à 64 pétaoctets, offrent des performances et une évolutivité supérieures, et doublent le nombre de serveurs gérés jusqu’à 64, afin de pouvoir traiter plus de 100 millions d’IOPS.

Informations entreprise

DataCore Software
DataCore Software 219 Communiqués de presse En savoir +

De la même société