Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Certeurope

adresse :
26 RUE DU FBG POISSONNIERE
75010 PARIS

web :
https://www.cer
teurope.fr


infos :
CertEurope est une société du groupe Oodrive, spécialisé dans la sécurité des données numériques des organisations. CertEurope a ainsi été fondée en décembre 2000 pour garantir la confidentialité et la traçabilité des échanges numériques. Elle a rejoint le groupe Oodrive en mai 2012 et bénéficie de nombreux labels et accréditations : LSTI/COFRAC, Cloud Confiance, ISO 27001 version 2013 et label «France Cybersecurity». CertEurope propose deux solutions : une pour les certificats électroniques et une pour la signature numérique afin de garantir et sécuriser l’identité numérique de ses clients.

contact société
Contact Société
contact email
tél. : +33(0)1 46 22 07 00

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
CertEurope :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


CertEurope
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe CertEurope

Informatique | CertEurope | 09-01-2020

La cybersécurité plus que jamais au cœur des discussions

CertEurope garanti la confidentialité et la traçabilité des échanges en ligne. Un domaine de haute importance pour les entreprises de tous les secteurs : le taux de pénétration d’Internet ne cesse de croître en France et il était déjà de 88% en 2018. Surtout, la cybermenace ne fait qu’augmenter en réponse à cette utilisation massive du digital. CertEurope est donc là pour accompagner les entreprises à sécuriser leurs données.

Campagne d’information sur la cybersécurité dans la Santé


Afin de lutter efficacement contre les cyber-attaques et de faire de la prévention dans le secteur de la Santé, la ministre des Solidarité et de Santé a lancé une campagne nationale d’information le 28 novembre 2019 sur la cybersécurité.

Ce programme « Tous cybervigilants » repose sur différents leviers, notamment la mise en place de systèmes sécurisés et de bonnes pratiques mais aussi la création de « Rencontres régionales de la cybersécurité » qui devraient être organisées cette année. Cette volonté de développer une bonne hygiène numérique va dans le bon sens compte tenu des récents incidents majeurs qui ont notamment touché le groupe de santé Ramsay et le CHU de Rouen. Car en effet, les données de la santé peuvent rapporter gros aux hackeurs : en 2016, un cybercriminel a empoché un demi-million d’euro pour la revente des données de patients américains.

Le numérique s’imposant de plus en plus dans le secteur de la Santé (3 Français sur 4 se disent même prêt à communiquer avec leur médecin par voie digitale), CertEurope soutient la démarche du gouvernement. Les solutions développées par la société permettent non seulement de sécuriser les échanges mais également d’éviter les fraudes, en mettant par exemple en place une signature électronique pour PDF d’arrêt maladie ou d’ordonnances permettant d’authentifier légalement le médecin signataire.

Campagne d’information sur la cybersécurité dans l’Industrie


Novembre 2019 fut une période charnière pour la cybersécurité.

Le 14 Novembre 2019, plusieurs grands groupes industriels français tels qu’Airbus, Dassault Aviation, Naval Group ou encore Thalès ont signé une convention cyber, établie à la demande la ministre des Armées et rédigée par le Commandement de la cyberdéfense (COMCYBER) de l’état-major des armées ainsi que par la Direction générale de l’Armement (DGA) en coordination avec la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) en liaison étroite avec l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Les enjeux de cette convention visent à protéger les industriels face à la cybermenace : en 2018, 837 incidents de sécurité ont été signalés soit 20% de plus que l’année précédente. Des attaques de plus en plus sophistiquées qui passent notamment par les sous-traitants et les fournisseurs des grands groupes. En plus d’un budget plus conséquent consacré à la cyberdéfense de la France, la convention propose de mettre en place des groupes de travail dont la mission s’articulera autour de 4 piliers et notamment la sécurisation du partage d’information.

En proposant des certificats RGS de différents niveaux de sécurité et des plateformes collaboratives sécurisées destinées aux professionnels, CertEurope peut contribuer à un environnement numérique global plus sûr pour ces grands groupes industriels.


Pour plus d’information sur les produits et service de CertEurope, rendez-vous sur le site Internet de la société.

En savoir plus :


 Signature électronique pour PDF : https://www.certeurope.fr/blog/guide-signature-electronique/
 RGS : https://www.certeurope.fr/solutions/certificats-vip/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -