Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Axicom

adresse :
43 rue raspail
92300 Levallois Perret

infos :
AxiCom est l’une des premières agences de communication stratégique du secteur high-tech en Europe, et propose un service sur mesure de conseil et d’implémentation internationale pour des sociétés phares telles que DoubleClick, Red Hat, VMware ou RealNetworks. Fondée en novembre 1994, avec son siège social situé à Londres et des bureaux européens à Munich, Paris, Stockholm, Milan, Madrid et La Haye, l’agence AxiCom offre un service flexible et original. Les équipes dédiées d’AxiCom - 50 collaborateurs en Europe - possèdent une véritable expertise de l’industrie et une connaissance accrue des médias et influenceurs du secteur IT, sur les marchés de l’électronique, des télécoms, de la sécurité, des systèmes d’entreprise et des loisirs numériques. AxiCom France existe depuis 1997. Visitez le site www.axicom.com

contact société
Kinik Julia
contact email
tél. : 01 41 06 18 21

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Axicom :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Axicom
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Axicom

Informatique | Axicom | 01-03-2019

Icertis s’associe à un géant de l'automobile pour améliorer la Responsabilité Sociale et Environnementale sur l’ensemble de la chaîne d'approvisionnement grâce à la blockchain

Icertis, principal fournisseur de gestion de contrats d'entreprise dans le cloud, et Mercedes-Benz Cars, célèbre constructeur de véhicules de tourisme et de camionnettes en Allemagne et dans le monde, annoncent aujourd'hui la création d'un partenariat stratégique pour résoudre les défis de Responsabilité Sociale et Environnementale et de visibilité liés à la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Cette initiative s'appuiera sur les contrats intelligents, créés à l'aide de la blockchain Icertis. Ceux-ci permettent de garantir que les pratiques d'externalisation et de sous-traitance mondiales de Mercedez-Benz Cars respectent ses exigences les plus strictes en matière de conditions de travail, de droits humains, de protection de l'environnement, de sécurité, d'éthique commerciale et de conformité, le tout sans compromettre la confidentialité.

Les chaînes d'approvisionnement ne cessent de se complexifier, et il est de plus en plus difficile de s'assurer que les obligations contractuelles en matière de pratiques durables et éthiques sont respectées. Simultanément, les coûts et le préjudice à la réputation induits par un manquement à ces obligations ont également augmenté. Les constructeurs souhaitent s'assurer que leurs fournisseurs respectent les normes et obligations contractuelles en matière de confidentialité, de développement durable, d'éthique et de droit du travail. De leur côté, les fournisseurs veulent prouver qu'ils les respectent, sans pour autant révéler les détails de leurs contrats de sous-traitance au sein de la chaîne d'approvisionnement.

Pour remédier à ces problèmes, Mercedes-Benz Cars et Icertis utiliseront des contrats intelligents basés sur une blockchain de consortium pour créer un registre public des transactions, non modifiable. Mercedes-Benz Cars et ses fournisseurs inscriront leurs conditions de conformité dans la blockchain pour que celles requises soient présentes dans tous les contrats de la chaîne d'approvisionnement. Seules les personnes disposant des accès pourront visualiser les contrats de la chaîne d'approvisionnement, ce qui préserve la confidentialité des informations commerciales sensibles. Mercedes-Benz Cars pourra ainsi contrôler le respect des engagements pris par l'ensemble de ses fournisseurs et créer un nouveau niveau de collaboration, de visibilité et de responsabilité.

« Le défi de gérer une chaîne d'approvisionnement mondiale, les risques économiques et le préjudice à la réputation en cas de non-conformité n'ont jamais été aussi importants, déclare Monish Darda, co-fondateur et Directeur Technique chez Icertis. Nous sommes ravis de collaborer avec Mercedes-Benz Cars, l'une des entreprises les plus innovantes du monde, dans le but de mettre à disposition notre blockhain de pointe sur la plateforme ICM pour relever le défi d'un approvisionnement conforme aux principes du développement durable ».

Cette réussite s'appuie sur un partenariat étroit entre Icertis et Microsoft. « Icertis et Microsoft fournissent depuis longtemps des solutions innovantes répondant aux besoins de leurs clients communs dans le monde entier, déclare Sanjay Ravi, directeur général du Secteur automobile chez Microsoft. L'Utilisation de la blockchain pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement illustre l'engagement continu de Microsoft et d'Icertis à aider nos clients à assurer une transition numérique de manière utile et responsable ».

En outre, en utilisant la blockchain Icertis, les utilisateurs pourront choisir de tirer bénéfice des capacités d'IA d'Icertis pour contrôler automatiquement le respect des obligations contractuelles, par exemple en matière de développement durable. Cette technologie peut également être utilisée pour faire appliquer les exigences de conformité, comme la confidentialité des données (notamment le RGPD), la sécurité des informations, la réglementation américaine sur le trafic d'armes au niveau international (International Trade in Arms Regulation, ITAR), la loi américaine sur les pratiques de corruption à l'étranger (Foreign Corrupt Practices Act, FCPA) et d'autres réglementations.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -