Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Arisem

adresse :
1-5 rue Carnot
91883 Massy

web :
www.arisem.com

infos :
Premier éditeur de logiciels dans le domaine de l’Intelligence Economique depuis 1996, fort d’un savoir-faire unique, Arisem propose une suite logicielle complète dotée de fonctionnalités de collecte, de recherche et de partage de l’information. Arisem a toujours placé au cœur de son approche l’analyse sémantique multilingue, technologie reconnue comme l’une des plus avancées pour la gestion de l’information stratégique. Parmi les clients d’Arisem, grands comptes, administrations, fédérations, citons Alcatel, CNES, EADS, Fluxys, France Telecom, La Région Lorraine, Ministère de l’Economie et des Finances, Pernod-Ricard, Saint Gobain, Thalès, Total, Unilog …

contact société
Sandret Luis
contact email
tél. : 01 69 75 30 00

contact presse
Chatelard Agnès
Le Public Système
contact email
tél. : 01 41 34 20 00

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Arisem :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Arisem
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe Arisem

Informatique | Arisem | 22-09-2003

Le Conseil Régional de Lorraine fait confiance à l’expertise d’Arisem en matière de veille collaborative pour optimiser DECILOR™, le projet fédérateur de sa politique régionale

Le projet Decilor est destiné à optimiser l’environnement décisionnel des entreprises de la région Lorraine. Intégrée au cœur du projet, la solution de veille collaborative d’Arisem permet d’exploiter avec efficacité toutes les phases amont du traitement de l’information.


Paris, le 22 septembre 2003

Depuis plusieurs années, les industries de la connaissance faisaient l’objet d’un intérêt permanent de la part du conseil régional de Lorraine qui poursuit une politique forte visant à dynamiser le tissu industriel et économique local.
La Région Lorraine a lancé il y a 18 mois un programme ambitieux dans la généralisation des pratiques d’intelligence économique « DECILORTM » pour les grands trois secteurs clés de l’économie lorraine :
· Filière bois,
· Travail des métaux,
· Logistique.
L’objectif de DECiLOR™ est vaste : optimiser l’environnement décisionnel des entreprises de la Région via le programme global de maîtrise de l’information, améliorer la connaissance de leur environnement compétitif et leur capacité d’anticipation des événements technico-économiques. Et pour cela, chaque filière dispose d’une cellule de veille dédiée et permanente.

La solution Arisem retenue est au cœur de DECiLOR™ développé en étroite collaboration avec le CEIS (Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique).
Le portail d’information DECiLOR™ donne accès aux bases de données constituées par filières et l’ensemble des moyens avancés.

Pour Pierre Bourgogne, Directeur Transfert de technologie, Innovation et Intelligence stratégique au Conseil Régional de Lorraine, la solution Arisem assiste pleinement la démarche lorraine de « mutualisation des phases amont du traitement de l’information : collecte, validation, analyse et diffusion vers les entreprises. Les moyens contextuels et sémantiques sont utilisés sans même que l’utilisateur final ne s’en rende compte. »


A propos d’Arisem

Créé en 1996, Arisem conçoit et commercialise des solutions de Knowledge Management en France. La société a développé une des technologies les plus avancées actuellement pour l’analyse, la collecte et l’organisation de l’information structurée et non structurée, indépendamment du langage exprimé. Le coeur technologique des solutions Arisem associe l’analyse sémantique multilingue à une plate-forme objet. L’analyse sémantique apparaît comme la meilleure façon d’analyser du contenu en comparant des « concepts universels » et non pas des mots ou des mots encodés.
L’offre d’Arisem comporte une suite logicielle couvrant trois fonctions : Competitive intelligence – Moteur de recherche et gestion de contenu - Travail collaboratif.

Arisem propose également des modules optionnels permettant la recherche sémantique des documents, l’analyse multdimensionnelle de l’information, la création assistée et l’export de rapports d’activité, et l’envoi par mail de rapport d’alertes.
Parmi les clients d’Arisem, on compte des grands groupes tels que France Telecom, Total, Pernod-Ricard, Unilog, Alcatel, Saint Gobain, Ministère de l’Economie et des Finances, etc…


Contacts Presse
Arisem
Emmanuelle Château
Tél : 01 44 88 99 66
emmnanuelle.chateau@arisem.com

Le Public Système
Agnès Chatelard
Tél : 01 41 34 18 48
achatelard@lepublicsysteme.fr

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2017 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -