Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Apl france

adresse :
106, avenue Marx Dormoy
92120 Montrouge

web :
www.apl-datacen
ter.com


infos :
Depuis 35 ans, APL, cabinet de conseil et d'ingénierie, accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie data center afin de garantir la performance de leurs infrastructures numériques. La société est leader en France dans les domaines suivants : conseil en stratégie d’hébergement informatique, conception, réalisation et fiabilisation de centres de données, assistance à l’exploitation des infrastructures techniques et optimisation énergétique de data centers.

contact société
VANEY Nathalie
contact email
tél. : 01 46 71 32 32

contact presse
CASSAR Elodie
ANJUNA
contact email
tél. : +33 9 64 15 31 27

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
APL FRANCE :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


APL FRANCE
tous les communiqués Informatique
 la fiche societe APL FRANCE

Informatique | APL FRANCE | 18-10-2018

APL construit le premier data center de Moselle à très hauts niveaux de performance énergétique et de continuité de service

APL a conçu et va réaliser pour Babylone un data center clé en main, hébergé dans un nouveau bâtiment de 2 700 m² en périphérie de Metz. Le projet allie éco-conception (production d'électricité photovoltaïque, refroidissement avec de l’air extérieur purifié, système de récupération de la chaleur dégagée par les serveurs…) et exigence de très hauts niveaux de continuité de service et de sécurité (certification Tier III, disponibilité de 99,982 %).

Montrouge, le 18 octobre 2018 – APL, expert en data centers, annonce qu’Abalone Group, groupe spécialisé dans le travail temporaire, le recrutement et la formation, lui a confié, via la société Babylone, la conception et la réalisation clé en main du premier data center de colocation et d’hébergement informatique de Moselle, dans le cadre de la diversification de ses activités sous la marque Advanced Mediomatrix. Situé à Peltre (ZAC de Mercy), près de Metz, ce data center sera hébergé dans un bâtiment de 2 700 m², comprenant également des espaces tertiaires (bureaux, salles de formation, espace d’accueil de start-up). APL a conçu la totalité de la solution technique du data center pour qu’il offre les plus hauts niveaux de performance énergétique, de continuité de service et de sécurité. La première pierre de ce centre de données est posée ce jour avec l’objectif qu’il soit opérationnel au dernier trimestre 2019, grâce au pilotage global de sa réalisation par les équipes d’APL.

Un data center offrant de très hauts niveaux de continuité de service et de sécurité
Dans le cadre de la diversification de ses activités, Abalone Group, société spécialisée dans le travail temporaire, le recrutement et la formation, a décidé d’investir sur le marché des data centers de nouvelle génération, sous la marque Advanced Mediomatrix. Ce projet, accompagné par Moselle Attractivité, a pour objectif de répondre aux besoins des entreprises et organismes publics de la région Mosellane, en matière de colocation et de services d’hébergement informatique de proximité : un tout nouveau data center va être construit dans la périphérie de Metz, il sera en mesure d’accueillir 312 baies réparties dans trois salles informatiques de 200 m², grâce à sa conception modulaire et sa puissance électrique IT pouvant atteindre 1,6 MW. Le centre de données a été conçu par APL pour offrir de très hauts niveaux de continuité de service et de sécurité : disponibilité à 99,982 %, architecture en Tier III pouvant évoluer vers un Tier IV, connectivité multi-opérateurs à la fibre optique, surveillance 24h/24, 7j/7, etc.

Un data center à très haute qualité environnementale
Les salles informatiques du data center bénéficieront d’un système de « free cooling direct » : elles seront refroidies 90 % du temps avec de l’air extérieur purifié. Le bâtiment sera équipé d’un système de récupération des eaux de pluie, de six groupes électrogènes, de panneaux photovoltaïques pour produire une partie de l’électricité nécessaire à son fonctionnement, de batteries tampon recyclées et d’un dispositif de recyclage de la chaleur dissipée par les matériels informatiques pour chauffer les espaces tertiaires et l’eau courante. Ces équipements, destinés à atteindre un très haut niveau de performance énergétique (PUE cible inférieur à 1,3) et environnementale, seront installés sur le toit du bâtiment ainsi que sur le terrain de 9 377 m² du site.

APL : conception et réalisation clé en main du centre de données
Pour ce projet, APL accompagne Babylone de bout en bout, de sa réflexion stratégique amont en passant par la conception technique du data center et le pilotage des travaux tous corps d’état jusqu’à sa livraison, prévue au dernier trimestre 2019. Advanced Mediomatrix engagera les processus de certifications ISO 27001, 50001, 14001 et 9001 conférant à ses infrastructures tous les gages de qualité requis pour répondre aux plus hauts niveaux d’exigence en matière d’hébergement.

A propos d’APL
Depuis 35 ans, APL, cabinet de conseil et d'ingénierie, accompagne les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie data center afin de garantir la performance de leurs infrastructures numériques.

La société est leader en France dans les domaines suivants : conseil en stratégie d’hébergement informatique, conception, réalisation et fiabilisation de centres de données, assistance à l’exploitation des infrastructures techniques et optimisation énergétique de data centers. Ses ingénieurs experts interviennent en missions d’audit, de conseil, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d'œuvre, de transfert de compétences, ou réalisent des projets clé en main.

APL a réalisé plus de 2 300 missions auprès de grands groupes privés ou publics, tels que Air France, BNP Paribas, Crédit Agricole, DATA4, Econocom, Equinix, Groupama, groupe Casino, Interxion, Macif, Orange, Sigma, SNCF, Vinci, différents ministères et collectivités locales.

Accréditée Tier Designer par l’Uptime Institute, APL a participé activement à l’élaboration de l’European Code of Conduct for Energy Efficiency on Data Centres et est membre actif de nombreuses associations, clubs utilisateurs et groupes de travail : France Datacenter, Alliance Green IT (AGIT), ATEE, CLUSIF ou ADIRA. Implantée à Montrouge (siège), Lyon et Bordeaux, APL a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros en 2017, compte une cinquantaine de collaborateurs et développe ses activités à l'international, en Europe et en Afrique.
www.apl-datacenter.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -