Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Konica Minolta lance le Dimage Z6

Date Communiqué de Presse : 12 octobre 2005

Paris, le 12 octobre 2005 – Konica Minolta Photo Imaging France annonce la commercialisation du DIMAGE Z6. Cet appareil photo numérique dispose d’un équipement composé d’un méga zoom optique 12X, un système de stabilisation Anti Shake exclusif Konica Minolta, un capteur CCD 6,3 millions de pixels, un autofocus ultra rapide, et un grand écran ACL 5 cm (2,0 pouces) assurant un confort de visée et de visualisation des images optimum. Ces caractéristiques en font un appareil tout en un capable de remplacer avantageusement un reflex avec deux objectifs. Idéal pour des utilisateurs qui ne veulent plus s’encombrer de matériel lourd. Il est actuellement disponible à la vente au prix public conseillé de 499 euros TTC.

Des photos plus nettes

La technologie exclusive « Anti-Shake » (anti-vibration) de Konica Minolta diminue considérablement les risques de photos floues. En effet, ce système anti-vibration compense les effets de bougé, en position télé, mais aussi permet de gagner jusqu’à 3 valeurs d’exposition en intérieur, dans des conditions de faible lumière et sans flash.

Des images encore plus détaillées

Grâce au capteur CCD 6,3 millions de pixels, le DiMAGE Z6 restitue les moindres détails de l’image, ce qui autorise des agrandissements au format 23.8 x 17.9 cm à la résolution de 300 dpi. De plus le filtre CCD couleurs primaires garantit la fidélité des couleurs pour un rendu plus naturel.

Une construction optique haut de gamme

La qualité optique série APO GT du DiMAGE Z6 assure un meilleur transfert lumineux et optimise le contraste ainsi que la saturation des couleurs. Le super zoom optique 12X et numérique 4X couvrent au total les focales de 35 à 1680 mm*. Le convertisseur optique en option permet d’obtenir un véritable grand angle de 26 mm (équiv. 135 mm).

*équivalent 24×36

Déclenchement ultrarapide et autofocus intelligent

La réactivité de l’autofocus du DiMAGE Z6 est impressionnante : la mise au point et le déclenchement s’effectuent en 0,2 secondes en grand angle, et 0,3 s en téléobjectif. En outre, sur un sujet en mouvement, le système autofocus analyse sa position et anticipe sa trajectoire afin d’assurer une mise au point parfaite.

Autonomie élevée

Le DiMAGE Z6 est capable d’enregistrer plus de 430 vues avec des batteries rechargeables Nickel-Hydride, et sa compatibilité avec les piles alcalines traditionnelles lui permet une autonomie de 240 vues avec celles-ci.

Vidéo sonore avec stabilisateur

Le DiMAGE Z6 permet d’enregistrer des séquences vidéo avec son, en qualité QVGA (320×240 pixels) avec une fluidité de 30 images / sec. sans limitation de durée, celle-ci dépend uniquement de la capacité de la carte mémoire. Le zoom optique peut être utilisé pendant l’enregistrement de la séquence vidéo, il est silencieux et permet de bénéficier pleinement les capacités optiques de l’appareil en mode vidéo sonore. De plus, le système de stabilisation Anti-Shake reste disponible pendant l’enregistrement ce qui permet d’éviter le tremblement de l’image.
Le mode nuit permet lui, d’effectuer des prises de vue dans des conditions lumineuses extrêmement faibles
En mode lecture, le DiMAGE Z6 dispose d’une fonction de montage vidéo. Les séquences inutiles peuvent être ainsi éliminées, ce qui permet de récupérer de l’espace sur la carte mémoire.

Créativité

le DiMAGE Z6 dispose d’une griffe porte flash qui permet d’utiliser un des trois flashs additionnels de la gamme Konica Minolta : 2500D ; 3600HS (D) et 5600HS (D), et dispose en option d’un convertisseur grand angle, pour étendre encore le champ de ses possibilités. De plus grâce à la bague d’adaptation utilisée avec le convertisseur, il est possible de visser n’importe quel filtre créatif de diamètre 52 mm.