Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Orpi

adresse :
2 Villa de Lourcine
75014 Paris

web :
www.orpi.com

infos :
Le réseau Orpi, c'est plus de 1250 agences immobilières dans toute la France. Premier réseau immobilier français pour l'achat, la vente, la location et la gestion de votre bien.Spécialiste de l'immobilier à Lyon, à Paris, à Bordeaux et dans de très nombreuses villes en France.

contact société
Cadeau Bernard
contact email
tél. : 01.53.80.99.99

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Orpi :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Orpi
tous les communiqués Immobilier
 la fiche societe Orpi

Immobilier | Orpi | 11-01-2021

Orpi vous dit tout sur les ménages concernés par MaPrimeRénov’

En plus de son activité principale, l’agence immobilière Orpi informe sur les dispositifs liés à la rénovation de l’habitat. Focus sur la récente législation MaPrimeRénov’, qui subventionne les équipements conformes à la transition énergétique.

Le terrain du dispositif MaPrimeRénov’


L’agence immobilière Orpi ne se limite pas à la vente de biens en France et à l’international. Sur son site, ce spécialiste des annonces immobilières informe aussi sur nombre de dispositifs liés à l’habitat.

En une de sa page « Actualités », Orpi immobilier à Paris vous dit tout sur la législation MaPrimeRénov’. Ce dispositif d’aide à l’équipement du logement est applicable depuis le 1er janvier 2020. Il se substitue au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Les propriétaires occupants aux revenus modestes peuvent bénéficier d’une aide pour améliorer leur logement en matière d’économie d’énergie. Le logement doit être situé dans l’Hexagone, ou en outre-mer, et être achevé depuis plus de 2 ans.

Quels sont les équipements et travaux éligibles ?


Orpi immobilier à Nantes explique : attribuée par l’ANAH, la subvention MaPrimeRénov’ couvre de nombreux équipements ou travaux. Sont ainsi éligibles, les équipements et matériaux relatifs au chauffage, ainsi qu’à la fourniture d’eau chaude : chaudière gaz, pompe à chaleur, chauffe-eau solaire, poêle à bûches ou à granulés… De même, sont éligibles les travaux d’isolation par l’extérieur ou l’intérieur, par la toiture, par des parois vitrées… Ajoutons que les audits énergétiques peuvent être pris en compte. Notons enfin que seuls les professionnels labellisés RGE (reconnus garants de l’environnement) sont autorisés à effectuer ces travaux.

Quels sont les ménages éligibles ?


Orpi immobilier à Marseille poursuit : en 2020, MaPrimeRénov’ s’adresse aux seuls ménages aux revenus modestes ou très modestes. Autre critère, la zone géographique impactée. En Île-de-France où les revenus sont les plus forts, ce plafond est supérieur à celui pratiqué en régions.
Illustration : pour un foyer de 5 personnes aux revenus très modestes en Île-de-France, en 2020 ce plafond est de 48 488 €. Il est de 34 993 € pour la même famille en régions. A partir du 1er janvier 2021, tous les ménages, à l’exception des plus aisés, seront éligibles à l’aide MaPrimeRénov’.


L’agence Orpi conclut : le montant des primes allouées est fonction du type d’équipement ou de travaux. MaPrimeRénov’ est cumulable avec d’autres dispositifs (éco-prêt à taux zéro, TVA à taux réduit, etc.). Au total, certains ménages aux revenus très modestes peuvent être subventionnés jusqu’à 90 % du montant de leurs travaux !

En savoir plus :


 Immobilier à Paris : https://www.orpi.com/immobilier-paris/
 Immobilier à Nantes : https://www.orpi.com/immobilier-nantes/
 Immobilier à Marseille : https://www.orpi.com/immobilier-marseille/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -