Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Orpi lance 3 dossiers spéciaux sur le Covid à destination des vendeurs, acheteurs et locataires

Date Communiqué de Presse : 2 octobre 2020

Avec la crise de la Covid 19, le secteur de l’immobilier a dû apprendre à se réinventer pour continuer de proposer des services adaptés à ses clients.
Ainsi, Orpi propose aujourd’hui sur son site 3 dossiers détaillant les dispositifs mis en place pour adapter les processus d’achat, de vente et de location de bien immobilier à la crise sanitaire.

Le dossier spécial Covid pour la vente d’un bien immobilier

Signature de contrat, rendez-vous en agence, visites : la vente d’un bien immobilier demande de nombreux contacts physiques. Pour limiter ceux-ci au maximum, Orpi propose une offre d’accompagnement et de services à distance.
Pour la préparation de la vente, les clients peuvent réaliser une première estimation immobilière en ligne. Ils peuvent aussi tester l’attractivité de leur bien avec l’option Orpi Avant-première. Les experts Orpi peuvent aussi réaliser une étude de marché comparative, qui sera présentée lors d’une visio-conférence.
La finalisation de la vente (ou de l’achat) peut aussi se faire à distance pour la majeure partie. Les vendeurs peuvent ainsi échanger et recevoir les documents relatifs au bien en ligne et les signer électroniquement.

Achat de bien immobilier et Covid : le dossier Orpi

Concernant l’achat, Orpi propose toutes ses annonces en ligne depuis des années. Mais avec la crise sanitaire, deux nouveautés sont disponibles : l’envoi de propositions par mail et la visite à distance.
Les acheteurs peuvent ainsi recevoir directement dans leur boîte mail une sélection d’annonces mise à jour régulièrement et correspondant à des critères de recherches précédemment définis.
La visite à distance permet aux acheteurs de ne pas se déplacer. Le même principe est d’ailleurs appliqué aux estimations pendant la crise de la Covid, qui sont réalisées en visio-conférence avec un expert estimation Orpi.

La location au temps du Covid : les conseils d’Orpi

Les futurs locataires pourront aussi profiter des différents services mentionnés plus haut : visites à distance, signature et envoi des documents à distance, aide à la recherche en ligne, etc.