Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Boom des transactions immobilières entre particuliers : Entreparticuliers.com observe une croissance continue de son activité

Date Communiqué de Presse : 20 septembre 2006

Tandis que les prix de l’immobilier continuent de grimper, de plus en plus de particuliers délaissent les agences pour le site expert de la transaction immobilière : Entreparticuliers.com.

Levallois-Perret, le 18 septembre 2006

Une croissance continue et soutenue

Déjà leader sur la marché des transactions immobilières sur Internet, le site Entreparticuliers.com bénéficie d’une croissance continue, avec +300% sur la période Août 2005 – Août 2006. Dernièrement, même pendant la période réputée creuse des mois d’été, l’activité du site s’est encore accrue et témoigne de la confiance de plus en plus d’acheteurs et de vendeurs pour le leader des transactions immobilières entre particuliers.
En effet, la clarté des annonces, l’efficacité des outils, et la fiabilité des annonces publiées séduisent de plus en plus de particuliers. Fort de ce constat, le site continue à développer ses fonctionnalités pour rendre encore plus simple et accessible la vente sans intermédiaire.

Un changement de comportement

Longtemps considérées comme l’unique relais possible lors d’une vente ou de l’achat d’un bien immobilier, les agences n’ont plus autant le vent en poupe. 55% des transactions immobilières s’effectuent déjà sans elles, et cette tendance semble s’affirmer.
En outre, les consommateurs se sont aperçus qu’ils étaient tout autant capables de régler une transaction tant qu’ils sont épaulés par des acteurs neutres du secteur, comme Entreparticuliers.com.
Le tarif entre également en jeu dans la décision, et les 5% de frais d’agence imposés par la plupart d’entre elles dissuadent beaucoup de vendeurs qui les « court-circuitent » au profit de solutions beaucoup plus économiques. Dans un marché en constante augmentation, cet argument prend de plus en plus de poids. Les prestations attractives proposées par Entreparticuliers.com accentuent donc ce changement de comportement déjà amorcé chez les acteurs de transactions immobilières.