Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Culligan france

adresse :
2, rue René Caudron
78960 VOISINS-LE-BRETONNEUX

web :
www.culligan.fr

infos :
la société Culligan existe depuis près de 75 ans. Elle est spécialisée dans les solution de traitement de l'eau et de filtration de l'eau. Les différentes gammes développées à destination des professionnels et des particuliers comprennent des adoucisseurs, mais aussi des fontaine à eau. Une offre complète pour une eau de qualité!

contact société
Contact Culligan
contact email
tél. : 01 30 16 23 23

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Culligan France :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Culligan France
tous les communiqués Equipement foyer
 la fiche societe Culligan France

Equipement foyer | Culligan France | 30-12-2020

Quelle différence entre eau distillée et déminéralisée ?

L'eau est indispensable à notre santé. Elle hydrate notre organisme, nous nettoie et nous permet de préparer certains plats. Mais nous pouvons également la traiter pour l'utiliser d'autres manières. En la purifiant, vous pouvez créer de l'eau déminéralisée et de l'eau distillée. Voici les différences entre ces eaux et les manières de les obtenir.

Deux eaux purifiées aux vertus différentes


Comme leurs noms le laissent présager, ces eaux n'ont pas les mêmes caractéristiques et ne s'obtiennent pas de la même façon. L'eau déminéralisée est la plus répandue, car elle est souvent utilisée comme produit ménager. C'est une eau débarrassée de ses minéraux et des sels présents naturellement dans sa composition. Elle peut être obtenue après passage dans un filtre à eau ou achetée directement dans le commerce. L'eau distillée, quant à elle, est une eau ayant subi un traitement particulier. Ce dernier fait qu'elle ne comporte ni minéraux ni micro-organismes comme des bactéries. Elle est obtenue en étant chauffée, changée en vapeur et récupérée.

Quel usage pour l'eau distillée ?


L'eau véritablement distillée n'est pas destinée à un usage grand public. La distillation rend cette eau stérile. De fait, elle est très utilisée dans des environnements où les bactéries sont proscrites. Elle peut être utilisée lors de certaines opérations, chez les tatoueurs ou dans les appareils d'apnée du sommeil. L'eau distillée est aussi prescrite comme traitement chez les personnes souffrant par exemple de problèmes de reins. Toutefois, il n'est pas recommandé de boire uniquement cette eau. Pour plus d'informations, demandez conseil à votre médecin traitant.

L'eau déminéralisée, l'allié anti-tartre


Star des produits d'entretien, l'eau déminéralisée est pour beaucoup indissociable du repassage. En remplissant votre fer avec cette eau, vous éviterez la formation de tartre et de calcaire dans l'appareil. L'utiliser évite aussi la formation de traces blanches sur vos vêtements quand vous les repassez. Cette eau fonctionne également très bien avec les défroisseurs à main et les centrales vapeur. De plus, elle est très simple à faire chez soi et peu coûteuse en matériel. Si vous faites le choix d'installer un adoucisseur d’eau, appareil anti-calcaire, vous aurez de l'eau déminéralisée directement depuis votre robinet.

Si elles sont souvent confondues, l'eau distillée est plus pure que l'eau déminéralisée. Cependant, c'est cette dernière qui s'avérera la plus utile dans votre vie de tous les jours. Désormais, vous savez les reconnaître, les utiliser et même les faire vous-même pour en profiter toute l'année.

En savoir plus :


 L'eau déminéralisée : https://www.culligan.fr/conseils/peut-on-boire-une-eau-demineralisee/
 Appareil anti-calcaire : https://www.culligan.fr/conseils/solutions-anti-calcaire/

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -