Réalisez gratuitement un audit SEO
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Economie matin

adresse :
60 rue de Ponthieu
75008 paris

web :
www.economiemat
in.com


infos :
Lancé en juin 2004 par Jean-Baptiste Giraud, anciennement journaliste économique à BFM pendant 10 ans, Economie Matin, hebdomadaire gratuit paraissant le lundi à Paris, Nice- Sophia Antipolis, Lyon, Monaco, sur la région Bretagne et Pays de Loire, est distribué à plus de 300 000 exemplaires. Diffusé dans les quartiers d’affaires et porté directement dans les entreprises, il se donne pour mission d’éclairer l’actualité économique française et internationale sous une forme journalistique accessible, pratique et concrète. Ses actionnaires de références sont Bleucom, Datops et la Société Bretonne de Développement.

contact société
Hoppenot Aygline
contact email
tél. : 06 71 92 89 48

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Economie matin :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Economie matin
tous les communiqués Edition
 la fiche societe Economie matin

Edition | Economie matin | 06-04-2006

TRIPLEMENT DU TRAFIC DES NEWS MSN FINANCES AVEC « ACTU ECO » PAR ECONOMIE MATIN

Trois mois après avoir mis en place la rubrique « Actu Eco » sur MSN Finances, rubrique alimentée par les articles de l’édition en ligne d’Economie Matin, les premiers bilans d’étapes sont exceptionnels :

• Trafic de la partie News multiplié par trois.
• L’actu éco représente désormais 10% du trafic total de MSN Finances.



Pour Laëtitia Barbe, Channel Manager MSN Finances, « Le triplement du trafic des pages news, en moins de trois mois, est lié au traitement de l’actualité économique opéré par les journalistes d’Economie Matin : clair, concis, concret, pratique. Il correspond parfaitement aux besoins des utilisateurs des chaînes actu de MSN.fr. Les articles s’affichent sur une seule page, sans nécessiter l’usage des ascenseurs de navigation dans la fenêtre web, ce qui est très pratique pour les internautes ». Lors de la mise en ligne des contenus, certains articles d’Economie Matin publiés sur MSN Money attirent plusieurs dizaines de milliers de visiteurs uniques dans la journée.


Pour Jean-Baptiste Giraud, directeur de la rédaction d’Economie Matin « voir notre travail de synthèse et de choix de sujets économiques reconnu par le 1er portail grand public français, et par les millions d’internautes qui ont consulté nos articles sur MSN Money depuis moins de trois mois, est une preuve supplémentaire de l’importance de la qualité du contenu dans la presse gratuite d’information. Comme le dit Bertrand de Lestapis, PDG de l’agence d’achat d’espace MPG « ce sont les contenus qui ont de la valeur ». Par ailleurs, le fait d’aller à l’essentiel de l’info, de manière dynamique et incisive, style éditorial plébiscité par nos lecteurs, est également parfaitement adapté à Internet. Somme toute, Economie Matin est une sorte de newsletter, mais sur papier, diffusée en « push », et nos lecteurs font acte d’ « opt-in » en le prenant en main sur les points de diffusion ou dans leur entreprise ! »

A propos d’Economie Matin :
Économie Matin, hebdomadaire gratuit paraissant le lundi est distribué à 300 000 exemplaires dans les quartiers d’affaires des grandes villes françaises et porté directement dans les entreprises. Il propose à ses lecteurs d’accéder à l’essentiel de l’information économique en un minimum de temps, en privilégiant l’information pratique, utile, concrète.

A propos d’economiematin.com :
Economiematin.com est le premier site Internet d’information économique en accès libre. Tous les articles, toutes les archives, sont disponibles sans abonnement ni paiement à l’unité. Ce sont ainsi à ce jour près de 10 000 articles d’ores et déjà en ligne et accessibles gratuitement. Le site economiematin.com est opéré par la société WEBACTU ECO, sous licence.

A propos de MSN France :
MSN est le 1er portail Internet grand public en France en terme d’audience et compte 12 millions de visiteurs uniques par mois (Source : Nielsen NetRatings, juin 2005). MSN.fr crée les services Internet nouvelle génération qui rendent à chacun la vie de tous les jours plus agréable. Simples et pratiques, ces services regroupent un moteur de recherches, des outils de communication et de gestion des finances personnelles, un espace shopping et de nombreuses chaînes thématiques pour mieux s’informer. MSN propose également MSN Premium, une nouvelle offre de services disponible sur abonnement, pour les internautes qui veulent profiter pleinement du web.
MSN met aussi au service des annonceurs son expertise du média Internet et développe des solutions de marketing innovantes et personnalisées répondant aux problématiques spécifiques de la communication en ligne.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2017 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -