Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Artibat 2018 : les nouveautés de Promat en matière de protection passive contre l’incendie

Date Communiqué de Presse : 16 octobre 2018

A l’occasion de cette nouvelle édition, les professionnels de la construction seront nombreux à découvrir les innovations de Promat, qui garantissent des réponses adaptées à chaque besoin et exigence.

– Promat présentera en avant-première ses deux nouvelles solutions de cloisons vitrées
Promat®-SYSTEMGLAS F1, grandes hauteurs à joints verticaux et horizontaux, intégrées à des châssis acier tubulaires :

– La première nouveauté consiste en un montage de vitrage bords-à-bords avec joints horizontaux dans un châssis acier. Cette cloison vitrée, pouvant s’élever désormais jusqu’à 6 mètres, offre une résistance au feu EI 60 validée par procès-verbal européen.
– La deuxième nouveauté concerne le montage de vitrages de 4,20 mètres de hauteur avec joints bords-à-bords verticaux dans un châssis acier. Cette cloison EI est validée par procès-verbal européen pour résister à des durées feu comprises entre 30 et 90 minutes. Autre point intéressant avec ce système novateur : la possibilité de raccordement latéral à une cloison légère.

– Le vernis intumescent PROMADUR®, qui allié à un vernis de finition PROMADUR® Topcoat, améliore la réaction des structures en bois, dans les bâtiments neufs ou réhabilités, tout en conservant l’aspect naturel et esthétique du bois.

– La nouvelle génération de revêtement projeté pâteux PROMASPRAY®-P300. De fabrication 100% française, cet enduit assure une performance de résistance au feu élevée sur les principaux supports (béton, acier, bois, membranes, bacs acier collaborants) pouvant atteindre R/REI 240 pour les hourdis creux en céramique et poutrelles métalliques ou béton, les hourdis creux en béton et poutrelles béton ainsi que pour les structures acier.

Testé et validé par un nouveau procès-verbal, PROMASPRAY®-P300 s’enrichit de performances étendues pour les poutres et poteaux en acier :

– Une réduction jusqu’à 15 % des épaisseurs de protection, selon les profilés, pour des durées de 60 à 120 minutes. Un atout majeur qui, du fait de la réduction des épaisseurs à projeter et du temps de main d’oeuvre, participe à réaliser des chantiers plus économiques,
– Une augmentation de 40 % des domaines d’application pour les massivetés des performances
R 30 à 120, permettant une protection de la majorité des aciers normalisés,
– Une multiplication au minimum par 2 des plages de massiveté pour R 180,
– Un ajout de performances de protection jusqu’à 240 minutes.

– Les solutions de compartimentage innovantes :
– Les cloisons sur ossature métallique (EI 60) réalisées en MASTERIMPACT®-RH : diminution significative des coûts grâce à l’utilisation d’une laine de roche avec une masse volumique réduite à 30 kg/m3 pour les cloisons sur ossature métallique 94/70 et gain de place notable avec l’utilisation d’ossatures 72/40.
– Les plafonds sous plancher bois (REI 60) : la fixation directe d’une seule plaque de PROMATECT®-100 de 12 mm sous les solives bois de hauteur réduite à 169 mm permettent conjointement un gain de temps et d’espace importants.
– La mise en oeuvre d’une ou deux plaques de PROMATECT®-H pour la protection des planchers bois avec risque feu par le dessus, en fonction de la performance recherchée sur le dessus du plancher bois :
REI 30 : 10 mm REI 90 : 2 x 20 mm
REI 60 : 20 mm REI 120 : 2 x 25 mm.

– La nouvelle solution en PROMATECT®-100 de plafond suspendu EI 90 en 2 x 20 mm, pour un risque feu côté plénum sans protection complémentaire de l’ossature du plafond.

Informations entreprise

PROMAT
PROMAT 31 Communiqués de presse En savoir +

De la même société