Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Une solution d’infiltration qui ne va pas dénaturer votre jardin !

Date Communiqué de Presse : 26 avril 2016

Lors d’une forte pluie, la terre du jardin ne peut absorber toute cette quantité de pluie. De ce fait, l’eau ruisselle jusqu’au réseau d’égouts public qui peut très rapidement devenir saturé.

ACO Infiltration Line est un nouveau système qui fait office de rétenteur d’eau et limite les inondations en absorbant l’excès d’eau de pluie.

Constituée de laine de roche fondue, conçue spécialement pour absorber l’eau pluviale, ACO Infiltration Line se présente sous forme de blocs qui stockent temporairement l’eau de pluie pour ensuite la libérer progressivement dans le sol.

Grâce à ses grandes parois latérales, ACO Infiltration Line permet d’obtenir une surface d’infiltration optimale : 94% de capacité de rétention utile contre une moyenne de 25% pour les systèmes d’infiltration classiques (soit 112 litres/bloc). L’eau s’écoule à travers des drains perforés, intégrés aux blocs, qui favorisent l’infiltration et contribuent à une irrigation homogène.

ACO Infiltration Line se connecte facilement au système de drainage existant. Les eaux collectées par les caniveaux de terrasses ou l’arrivée de gouttières de toiture, de garage et de véranda, sont alors directement dirigées vers les blocs de rétention via le regard de visite.

Une installation simple et rapide en plusieurs étapes :

1) Creusez une tranchée au fond parfaitement égalisé.
2) Installez le regard de visite et connectez le au système de drainage actuel.
3) Déposez les blocs en veillant à ce qu’ils soient bien alignés. Sortez la conduite de passage avant du premier bloc de 6 cm afin de la raccorder au regard de visite.
4) Posez le 2ème bloc à la suite du 1er puis tirez à nouveau la conduite de passage afin de les connecter entre eux. Répétez l’opération autant de fois qu’il y a de blocs.
5) Fixez le bouchon d’extrémité en bout de la ligne de blocs.
6) En cas de raccordement au réseau public, il est conseillé de poser un clapet anti-retour pour éviter tout risque de refoulement.
7) Remblayez et damez soigneusement.

Simple et rapide à installer, ACO Infiltration Line présente l’avantage d’un minimum d’entretien. Seul le regard de visite doit être nettoyé plusieurs fois par an.
Pour ce faire, il suffit juste d’enlever le couvercle du regard de visite et de vider le panier à déchets qui collecte les feuilles ou autres impuretés pouvant venir obstruer le passage de l’eau.

Informations entreprise

DMA
DMA 98 Communiqués de presse En savoir +

De la même société