Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

25 millions d’euros consacrés aux usine de PSE de Siniat

Date Communiqué de Presse : 19 juillet 2013

Siniat mise sur l’Isolation Thermique par l’Extérieur en consacrant 25 millions d’euros à ses usines de PSE (Polystyrène). Ce plan d’investissement a pour objectif le développement des outils de production et la pérennité des emplois industriels sur le territoire.

Siniat, fabricant de produits à base de plâtre, leader du marché des panneaux associant plaque de plâtre et polystyrène, veut pouvoir répondre au besoin croissant des bâtiments en exigences thermiques actuelles et
futures.

Des usines opérationnelles aux quatre coins de la France d’ici à décembre 2014…

D’ici à Décembre 2014, les 4 sites PSE hexagonaux de Siniat seront totalement opérationnels dans leur nouvelle configuration.
– 12 millions d’euros sont investis dans l’usine de Rantigny (Oise – 60) lui permettant de produire 500 000 m3/an de doublages et de panneaux d’isolation de façade (ITE.
– 7 millions d’euros sont consacrés à l’usine de Château-Gontier (Mayenne – 53) pour augmenter et automatiser sa
capacité de production.
– 5,5 millions d’euros pour l’augmentation et l’automatisation de la capacité de production de Loriol (Drôme – 26.
– Enfin 0.5 millions d’euros dédiés au complément de la ligne de production de l’usine de Villeneuve-sur-Lot (Lot et Garonne – 47.

Parce que le développement de l’Isolation Thermique par l’Extérieur pour les bâtiments neufs et pour les bâtiments existants à rénover va nécessiter des produits de plus en plus performants, l’adaptation des outils de fabrication est devenue une priorité.
Par anticipation, Siniat a d’ores et déjà développé des PSE français, de nouvelle génération, qui présentent une
performance thermique élevée.

Informations entreprise

DMA
DMA 98 Communiqués de presse En savoir +

De la même société