Interview exclusive de Richard WARD, Chief Executive Officer des Lloyd’s

Date Communiqué de Presse : 28 janvier 2010

RiskAssur participe aux 18iéme rencontres de l’AMRAE qui se déroule à Deauville. De nombreux articles vous seront proposés dans les semaines à venir sur ces rencontres dont le sujet cette année est : nouveau monde, nouveaux risques.

En exclusivité, nous avons pu interviewer le Directeur Général des LLyod’s Monsieur Richard WARD qui apporte à l’industrie de l’assurance son expérience de l’industrie des pétroles dont il a été l’un des grands capitaines.

RiskAssur : Qu’est-ce que le LLyod’s ?

Richard WARD : Il y a 300 ans de cela, le LLyod’s est né dans le café d’Edward Llyod fréquenté par des armateurs qui savaient pouvoir y trouver des investissements disposant de capitaux pour les assurer.

Aujourd’hui, et contrairement à la plupart des autres assureurs, le Llyod’s n’est pas une compagnie d’assurance : c’est un marché dans lequel les membres se regroupent en syndicats pour assurer et réassurer des risques.

Le marché regroupe 51 agents de gestion et 80 syndicats tels Mitsui, ACE, XL Insurance ou Liberty syndicates. Notre unicité réside dans notre extraordinaire concentration de talents et d’expertises afin d’étudier rapidement et techniquement les risques qui nous sont proposés par les courtiers et dans la large gamme de risques que nous assurons.

RiskAssur : Comment avez-vous traversé la crise qui touche le monde depuis 2008 ?

Lire la suite de cet interview exclusive sur RiskAssur-hebdo.com :