Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Peter & associés

adresse :
103 Rue Lamarck
75018 PARIS

infos :
Nous sommes une agence de conseil en communication B to B & B to C. Le métier de conseil en communication est en perpétuelle évolution. L’avènement du digital et des médias sociaux a entraîné un bouleversement en profondeur des mécanismes de communication avec l’apparition notamment des influenceurs. Néanmoins, notre mission principale reste de transmettre la bonne information au bon interlocuteur au bon moment pour obtenir un impact maximal auprès des cibles de nos clients. Créée en 1978 par Sylviane et Patrick Peter, Peter & Associés, acquiert rapidement une solide notoriété dans le secteur du luxe et du sport, s’assurant ainsi un positionnement premium et garantissant des réponses adaptées à une demande client des plus exigeantes. En 2018, l’agence de communication, relations presse, relations publiques et évènementiel, IRIS Conseil, a rejoint Peter & Associés. Peter & Associés fait partie du groupe Peter, aux côtés de Peter Auto (organisateur d’évènements dans le domaine de la voiture ancienne) et de SAVH (organisateur du Mans Classic). En avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO).

contact société
FLOREK Sabrina
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

contact presse
FLOREK Sabrina
Peter & Associés
contact email
tél. : 01 42 59 73 40

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Peter & Associés :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Peter & Associés
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe Peter & Associés

Auto-moto | Peter & Associés | 09-02-2021

FEV étudie les normes relatives aux carburants climatiquement neutres pour la réduction de CO2 à court terme

Aix-la-Chapelle, 05.02.2020 - FEV coordonne, depuis le 1er août 2020, un projet collaboratif appelé "Methanol Standard". Le projet, prévu pour deux ans, est financé par le Ministère fédéral allemand de l'économie et de l'énergie (référence de financement n°19I20005A). Le consortium multisectoriel s'est fixé pour objectif d'explorer les bases techniques de normalisation des carburants méthanol en Europe. Environ 20 partenaires scientifiques et industriels participent ainsi au projet.

Lors de la Conférence de Paris sur le climat en 2015, il a été décidé que les émissions de CO2 devraient être réduites de 38 % d'ici 2030 et de 80 % d'ici 2050. Suite à l'accord vert européen, la Commission européenne a fixé des normes encore plus strictes, visant à une réduction d'au moins 50 % d'ici 2030 et à une neutralité climatique complète d'ici 2050. Les émissions n'ont pas diminué ces dernières années dans le secteur des transports, notamment en raison de la croissance régulière de la demande. Pour d'atteindre ces objectifs ambitieux et importants, FEV ne s'appuie pas sur une seule solution, mais plutôt sur une combinaison efficace de technologies.

« Compte tenu de la densité énergétique élevée des carburants liquides, les concepts « power-to-liquid » constituent une approche très prometteuse, notamment pour le transport de marchandises et sur de longues distances », a déclaré Christof Schernus, vice-président de la recherche et de l'innovation chez FEV. « Le principal avantage des sources d'énergie liquide est qu'elles peuvent stocker l'énergie à grande échelle et qu'elles sont faciles à transporter sur de longues distances. »

Le méthanol, qui est obtenu par synthèse du CO2 et de l'hydrogène, est un exemple de produit « power-to-liquid ». L'hydrogène est produit par électrolyse à l'aide d'électricité renouvelable. Cela signifie que l'électricité peut être stockée dans des régions où le vent ou le soleil sont particulièrement présents. Idéalement, le CO2 est obtenu à partir de déchets, ou extrait de l'air à long terme. Le méthanol ainsi créé peut alors être transporté par navire, par rail ou par pipeline et utilisé dans l'infrastructure existante. Aujourd'hui, le processus de production du méthanol a atteint une maturité technologique élevée.

Le projet collaboratif récemment lancé se concentre sur deux carburants à base de méthanol : le M100, du méthanol pur, et le M15, un mélange de méthanol et d'essence. Également connu sous le nom de carburant de remplacement, le M15 peut déjà être utilisé pour le parc existant pour obtenir des réductions de CO2 significatives à court et moyen terme. Outre la production et l'utilisation de carburant dans le secteur des transports, les aspects de sécurité sont également partie intégrante du projet de recherche. Les résultats seront mis en œuvre dans un prototype de moteur.

FEV a également acquis de l'expérience dans la recherche de carburants à base de méthanol dans un autre de ses projets :le « consortium C3-Mobility » qui explore le méthanol et sa transformation en d'autres carburants synthétiques ainsi que l’utilisation de ceux-ci dans diverses versions et tailles de moteurs.

Les carburants renouvelables de remplacement - c'est-à-dire les carburants synthétiques - qui sont compatibles avec les normes actuelles sur les carburants, peuvent être utilisés directement pour l'ensemble du parc automobile et l'impact est donc neutre pour le climat. À ce titre, une disponibilité rapide pourrait contribuer de manière significative à la réalisation des objectifs climatiques.

A propos de FEV France
Avec plus de 750 collaborateurs en France, FEV est aujourd'hui le leader français dans le domaine du développement des motorisations (services de mise au point des technologies pour l’industrie automobile et des moyens d’essais). FEV fournit ainsi son expertise d’ingénierie, ses services et ses équipements pour le développement des GMP innovants qu’ils soient thermiques, hybrides ou électriques. Nous proposons des solutions à la pointe de la technologie, toujours plus respectueuses de l’environnement avec un haut niveau d'exigences en termes de qualité, de respect des délais, de sécurité, de performances et de fiabilité. FEV est également le partenaire privilégié des acteurs majeurs de l'industrie du transport française : constructeurs, équipementiers, laboratoires d’essais, écoles et universités.

À propos de FEV
Le groupe FEV, dont le siège social se situe à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, est un prestataire de services de développement de véhicules reconnu au niveau international. L'expertise de FEV s'étend du conseil au développement et aux essais de concepts de véhicules innovants jusqu'à leur production en série. En plus du développement des chaines de traction traditionnelles, de l'intégration des véhicules, de la calibration et de l'homologation des nouveaux moteurs essence et diesel, une importance croissante est accordée au développement des groupes motopropulseurs hybrides et électriques ainsi que des carburants de remplacement. Les experts de FEV se concentrent sur le développement des systèmes de contrôle électronique, ainsi que sur les véhicules autonomes et connectés. La gamme de produits "FEV Software and Testing Solutions" complète ces prestations par des appareils de mesure et des solutions logicielles de pointe qui contribuent à rendre le processus de développement plus efficace et à transférer des étapes importantes du processus de la route au banc d'essai - ou même à la simulation numérique. FEV offre ces services à des clients de l'industrie du transport dans le monde entier. Le Groupe FEV emploie plus de 6700 spécialistes hautement qualifiés dans des centres de développement modernes à proximité de ses clients sur plus de 40 sites répartis sur quatre continents.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2021 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -