Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Iris conseil

adresse :
44 rue de Varenne
75007 PARIS

web :
www.iris-conseil.net

infos :
Iris Conseil est une Agence spécialisée dans les Relations Publiques, Relations Presse, Sponsoring, Création d'événements et Lancement de produits. Ses clients appartiennent au Monde de l'Automobile, du bio-médical, de l'IT, de la politique et de l'investissement, du Luxe et de la Beauté, et du Sport. Le plus souvent, IRIS Conseil est un lien entre ses clients, la presse spécialisée, la presse généraliste et la presse financière.

contact société
ARNAL Christine
contact email
tél. : 01 45 44 04 21

contact presse
ARNAL Christine
IRIS Conseil
contact email
tél. : 01 45 44 04 21

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
IRIS Conseil :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


IRIS Conseil
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe IRIS Conseil

Auto-moto | IRIS Conseil | 02-02-2018

L’expertise de Glasurit en matière de voitures anciennes est sollicitée dans le monde entier

Manuel relatif à la charte de Turin

L’expertise de Glasurit en matière de voitures anciennes est sollicitée dans le monde entier



Les voitures anciennes sont de plus en plus populaires. La restauration d’une peinture endommagée par un accident ou par le temps, et la recherche d’une teinte précise nécessitent l'expertise de professionnels spécialisés. Plus les véhicules sont anciens et plus il est difficile de trouver un professionnel qui connaisse bien les couleurs d'origine et la technique d'application utilisée à l'époque, et qui soit en mesure de déterminer la meilleure façon de travailler les peintures historiques.

Glasurit, la marque de finition premium de BASF, a développé le Classic Car Colors, un programme complet réunissant de nombreux éléments pour restaurer à l’identique les voitures classiques. Ce programme va de la recherche de teinte d’origine et des techniques d'application, en passant par l'analyse des couleurs jusqu’à la recherche de carrossiers qualifiés. Le Classic Car Colors, dispose de la plus grande base de couleurs au monde avec plus de 250 000 teintes et 600 000 formules de mélange. Ces archives couleurs sont utilisées pour trouver rapidement la solution adéquate pour la mise en peinture d'un véhicule dans sa couleur d'origine ou pour effectuer des retouches. « Grâce au développement de notre département voitures anciennes, nous nous consacrons tout particulièrement aux besoins des propriétaires de voitures anciennes. En tant que partenaire compétent, nous combinons nos 130 ans d'expertise en peinture et la force de notre réseau, pour que nos clients puissent bénéficier de ce service unique dédié aux voitures classiques signé Glasurit », a commenté Katja Scharpwinkel, responsable de la division Automotive Refinish EMEA de BASF.


Hubert Haburbush, qui vient d’être nommé Maître d’Art a permis au métier de Carrossier d’entrer au « Panthéon » des métiers d’art ! Il a déclaré : « Tout premier Maître d’Art dans cette catégorie, je suis heureux de voir mon entreprise « HH Services » être récompensée et reconnue au titre de la culture et du patrimoine français… Des lettres de noblesse pour un métier qui pousse loin les frontières de l’artisanat dans le monde de l’automobile. Le Classic Car Colors de Glasurit nous aide beaucoup, notamment pour retrouver les teintes d’origine des belles anciennes et pour faire un travail très qualitatif. »

« Glasurit est un partenaire précieux qui nous permet de travailler avec confiance pour nos clients ou pour le fameux Musée de l’Automobile de Mulhouse avec qui nous collaborons. », ajoute-t-il.

Administrateur de la FFVE, Hubert Haberbusch a toujours été reconnu pour l’excellente qualité de son travail. Il travaille sur toutes sortes de véhicules, du véhicule d’avant-guerre genre taxi de la Marne ou même plus ancien, il restaure des Bugatti, Delahaye, tout comme des voitures populaires comme des 4CV ou des tractions ou encore des voitures plus récentes, Posches, Ferrari... Depuis 40 ans !

L'expertise de Glasurit en matière de peinture dans le Manuel de la Charte de Turin

Depuis 2016, Glasurit est partenaire de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA), fondée à Paris en 1966, et conseiller technique pour les questions relatives à la peinture. L'une des priorités de la FIVA est la préservation des véhicules historiques, qui constituent un élément important du patrimoine culturel technique. Pour atteindre cet objectif, la FIVA travaille également avec l'UNESCO qui, en tant qu'organisation des Nations Unies, a pour objectif de préserver le patrimoine culturel mondial. « Notre coopération avec Glasurit permet à la FIVA d'explorer tous les aspects liés à la restauration des véhicules historiques et de fournir aux propriétaires d’anciennes des lignes directrices pour préserver la valeur de leur véhicule, en tant qu'élément du patrimoine culturel », explique Mario Theissen, vice-président de la FIVA

Un autre objectif de la FIVA est de développer des standards internationaux pour aider à évaluer et à restaurer correctement les voitures anciennes. Ces normes sont compilées dans la « Charte de Turin » en tant que lignes directrices. Dans le Manuel de la Charte de Turin, qui a été présenté pour la première fois à Bucarest à la mi-novembre 2017, Jürgen Book, responsable du département des voitures anciennes chez Glasurit, se consacre en détails à la peinture automobile historique ; il décrit le processus de mise en peinture, les caractéristiques fonctionnelles des peintures automobiles ainsi que leur réparation dans les règles de l'art. Les deux millions de membres de la FIVA ont accès à diverses informations sur l'évaluation des peintures automobiles et bénéficient de conseils sur la façon d’utiliser le système de peinture pour connaître l'historique et le niveau d’entretien de leur voiture ancienne. « Il est important de donner des instructions de qualité aux propriétaires pour qu’ils puissent prendre soin de l’entretien et la réparation de leurs véhicules de collection – qu’ils roulent ou qu'ils soient exposés dans un musée. « L'assistance professionnelle est notre ambition. L’intégration de l'expertise de Glasurit dans le monde entier est un jalon important pour l'explication des sujets relatifs à la peinture des voitures anciennes. Nous sommes fiers de pouvoir aborder ce sujet en détail dans le manuel de la charte de Turin et d'exposer, à l'aide d'exemples, l'importance capitale de la peinture car elle ne fait pas seulement office d'accessoire décoratif, » explique Jürgen Book.

Des informations sur la Charte de Turin et sur le Manuel sont disponibles sur le site web de la FIVA
» Informations sur la charte de Turin et sur le manuel sur le site web de la FIVA

Glasurit Automotive Refinish
BASF FRANCE
Patricia Brisset
Tel. : 03.44.77.77.76
E-mail : patricia.brisset@basf.com
www.glasurit.com

Contact presse
Iris Conseil
Christine, Nathalie, Sabrina
44, rue de Varenne 75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21
Mail : c.arnal@iris-conseil.net

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -