Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Iris conseil

adresse :
44 rue de Varenne
75007 PARIS

web :
www.iris-conseil.net

infos :
Iris Conseil est une Agence spécialisée dans les Relations Publiques, Relations Presse, Sponsoring, Création d'événements et Lancement de produits. Ses clients appartiennent au Monde de l'Automobile, du bio-médical, de l'IT, de la politique et de l'investissement, du Luxe et de la Beauté, et du Sport. Le plus souvent, IRIS Conseil est un lien entre ses clients, la presse spécialisée, la presse généraliste et la presse financière.

contact société
ARNAL Christine
contact email
tél. : 01 45 44 04 21

contact presse
ARNAL Christine
IRIS Conseil
contact email
tél. : 01 45 44 04 21

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
IRIS Conseil :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


IRIS Conseil
tous les communiqués Auto-moto
 la fiche societe IRIS Conseil

Auto-moto | IRIS Conseil | 10-01-2018

Glasurit : Hubert Haberbusch est un carrossier de talent passionné

Maître d’Art : une reconnaissance d’exception

Glasurit : Hubert Haberbusch est un carrossier de talent passionné

Il restaure depuis de nombreuses années les plus belles anciennes, et entre autres les merveilleuses Bugatti du Musée Schlumpf.

Il a exposé son savoir-faire lors de l’Exposition universelle à Shanghai... Et il vient d’être nommé Maître d’Art par le Ministère de la Culture en tant que restaurateur de Véhicules de Collection. C’est la Ministre de la Culture, Françoise Nyssen, qui lui a remis cette distinction.

La liste officielle des métiers d’art regroupe aujourd’hui 198 métiers et 83 spécialités répartis en 16 domaines. Ceci représente 100 000 emplois et plus de 38 000 entreprises. On compte aujourd’hui 132 professionnels détenant le Titre de Maître d’Art.
Cette année, la Ministre de la Culture a nommé 8 nouveaux Maîtres d’Art, engagés dans la transmission de savoir-faire rares et remarquables. A l’issue des débats et de l’audition des binômes, 8 dossiers ont été retenus. Parmi eux, Hubert Haberbusch et son élève, Isaak Rensing, qui vont permettre au métier de Carrossier d’entrer au « Panthéon » des métiers d’Art.

L’excellence du travail d’Hubert Haberbusch fait de lui un « passeur » précieux pour l’avenir de son entreprise ; un savoir qu’il transmettra à son élève Isaak Rensing, dont le projet est de collaborer plus amplement avec le conservateur en chef du Musée de l’Automobile de Mulhouse. Pour ce faire, il doit rester fidèle à l’âme de l’atelier.

Hubert Haberbusch a déclaré : « Tout premier Maître d’Art dans cette catégorie, je suis heureux de voir mon entreprise « HH Services » être récompensée et reconnue au titre de la culture et du patrimoine français… Des lettres de noblesse pour un métier qui pousse loin les frontières de l’artisanat dans le monde de l’automobile. Le Classic Car Colors de Glasurit nous aide beaucoup, notamment pour retrouver les teintes d’origine des belles anciennes et pour faire un travail très qualitatif. »

Il est nécessaire d’établir une vraie relation de confiance entre le Maître d’Art et ses clients. La réussite d’un projet demande un savoir-faire indéniable ; mais aussi une part d’interprétation et de créativité. Il faut savoir « lire » une carrosserie pour imaginer et reproduire les pièces manquantes. Il faut être au plus près de la conception initiale.

De plus, Hubert Haberbusch et Glasurit partagent les mêmes valeurs.
« Glasurit est un partenaire précieux qui nous permet de travailler avec confiance pour nos clients collectionneurs passionnés, ou pour des Musées, comme la Cité de l’Automobile de Mulhouse ou le Musée de l’Automobile Henri Malartre. », ajoute-t-il.

Administrateur de la FFVE, Hubert Haberbusch a toujours été reconnu pour l’excellente qualité de son travail. Il travaille sur toutes sortes de véhicules, du véhicule d’avant-guerre genre taxi de la Marne ou même plus ancien, il restaure des Bugatti, Delahaye, tout comme des voitures populaires comme des 4CV ou des tractions ou encore des voitures plus récentes, Porsche, Ferrari... Depuis 40 ans !

Glasurit s’est intéressé très tôt aux véhicules anciens et de collection. Ceci a permis de nouer de précieux partenariats. Aujourd’hui, avec son Classic Car Colors qui comptent plus de 250 000 teintes et plus de 600 000 formules, Glasurit est devenu un partenaire incontournable pour les carrossiers spécialisés dans la restauration de belles anciennes. De plus, Glasurit se maintient au top des évolutions, et de la technologie, ce qui permet d’optimiser les processus de restauration.

La vidéo de cérémonie de remise des titres de Maîtres d’Art Promotion 2017
http://www.maitredart.fr/actualites/ceremonie-de-remise-des-titres-de-maitres-dart-promotion-2017

Glasurit Automotive Refinish
BASF FRANCE
Patricia Brisset
Tel. : 03.44.77.77.76
E-mail : patricia.brisset@basf.com
www.glasurit.com

Contact presse
Iris Conseil
Christine, Nathalie, Sabrina
44, rue de Varenne 75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21
Mail : c.arnal@iris-conseil.net

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2018 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -