Livres blancs référencement

www.pavillonfra
nce.fr

infos :
Pavillon France est la marque collective de la filière pêche française regroupant les producteurs, les mayeurs, les grossistes, les transformateurs, les poissonniers détaillants ou encore la grande distribution.
Pavillon France œuvre à la promotion des produits de la pêche française auprès des consommateurs par le biais d’une diffusion d'idées de recettes de poisson faciles, de fiches présentant les diverses espèces de poissons ou encore la variété des métiers liés à la mer.

contact société

la fiche societe Pavillon France

Agro-alimentaire | Pavillon France | 16-03-2020

Pavillon France a remporté le Grand Prix des SYRPA’WARDS au SIA2020

Pour le Salon International de l’Agriculture (SIA) 2020, Pavillon France a fait les choses en grand. Conçu avec l’agence Anim & Sens, le stand de cette marque collective a fait sensation. Interactif, il a remporté le Grand Prix des SYRPA’WARDS, qui récompensent les meilleures actions de communications menées sur le salon par les acteurs du monde agricole et alimentaire.

Zoom sur le Salon International de l’Agriculture 2020

Cette année, le Salon de l’Agriculture devait se tenir du 22 février au 1er mars. Malheureusement, le Covid-19 en a décidé autrement. Le Salon a fermé ses portes un jour plus tôt, au grand dam des participants. Le Coronavirus aura eu raison du dernier dimanche, pourtant porteur d’affluence. Malgré cette fermeture anticipée, le SIA 2020 a tout de même été un franc succès.

482 221 visiteurs étaient présents à la 57e édition du Salon. Et, si cela représente près de deux mille personnes de moins que l’année précédente, les éleveurs, les producteurs et les élus ont tout de même bien pu en profiter. Pavillon France ne regrette donc pas d’avoir investi, une fois encore, le parc des Expos de Paris, Porte de Versailles. Et ce collectif d’acteurs de la pêche française n’est pas reparti les mains vides !

Grand Prix des SYRPA’WARDS pour un stand époustouflant

Cette année, Pavillon France a remporté le Grand Prix des SYRPA’WARDS pour son stand, conçu avec l’agence de communication pédagogique Anim & Sens. Un prix grandement mérité pour un stand à la fois interactif et ludique. Entre un aquarium géant, un ciné quizz, la découverte d’un chalut sélectif, des ateliers culinaires ou encore une vidéo 360° de la marée, l’attention des visiteurs ne pouvait être qu’happée par Pavillon France.

L’objectif de ces attractions ? Vulgariser l’économie de la pêche et l’écosystème des espèces de poissons que l’on trouve dans ses assiettes. Un concours de poissonniers, orchestré avec l’Organisation des Poissonniers Ecaillers de France, a également su divertir le public, pour une approche pédagogique de la gastronomie « maritime » française.

Projecteurs sur la pêche française grâce à SYRPA

L’association SYRPA (Syndicat des rédacteurs techniques de la presse agricole) regroupe près de 400 agro-communicants, professionnels de la communication en agriculture. Tous issus d’entreprises, d’agences et de régies, les membres du SYRPA communiquent aussi bien sur l’agriculture que sur l’environnement, la ruralité et, bien évidemment, l’alimentation.

Fondé en 1898, l’association tient depuis peu les SYRPA’WARDS, un concours qui a pour objectif de récompenser les meilleures stratégies de communication déployées sur le Salon de l’Agriculture. En collaboration avec Comexposium et le Cenaca, le SYRPA met ainsi à l’honneur les exposants les plus créatifs, pédagogues et innovants. Et il faut croire qu’il a été séduit par le stand de Pavillon France, ses poissons et ses coquilles Saint-Jacques !

Si vous avez manqué l’opportunité de visiter le stand de Pavillon France, pas de panique ! Vous pouvez retrouver les différentes attractions, activités et interactions de la marque en vidéo, sur son site officiel et sur les réseaux sociaux. Et, pour la 58e édition du SIA, réservez votre semaine du 27 février au 7 mars 2021. Pavillon France sera sûrement là !

Espèces de poissons : https://www.pavillonfrance.fr/encyclopoisson
 Ses coquilles Saint-Jacques : https://www.pavillonfrance.fr/encyclopoisson/coquille-saint-jacques

Format texte pour impression

News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -