Livres blancs référencement

web :
www.idealwine.com

infos :
IDealwine est le site qu’il vous faut pour acheter vos vins à des prix défiant toute concurrence, dans les ventes aux Enchères ou à Prix Fixe, et lors des Offres iDéales (en direct des meilleurs producteurs). Pour vous aider dans votre choix, la Cote des Vins iDealwine (30.000 vins cotés), véritable référence du prix des vins aux enchères, en accès gratuit. Le site iDéal pour acheter et revendre vos vins en quelques clics, enrichir vos connaissnce et gérer votre cave en parfait connaisseur.

contact société

la fiche societe IDEALWINE.COM

Agro-alimentaire | IDEALWINE.COM | 16-11-2006

Vente de vin - Texte complet

Paris, le 16 novembre 2006 : Premier site de ventes aux enchères de vins en France, iDealwine est partenaire d’une vente aux enchères exceptionnelle, qui se déroulera en ligne sur le site www.idealwine.com du 21 au 30 novembre, sous le marteau de la SVV D. GIAFFERI . Une cuvée unique de Pomerol « hermitagé » sera mise aux enchères au profit de la fondation « M. Chapoutier vin et santé », consacrée aux enfants atteints de leucémie. Une grande première sur iDealwine !

M2, une cuvée d’exception
La cuvée proposée aux enchères est un Pomerol « hermitagé », conçu et vinifié dans la pure tradition des « Bordeaux Hermitagés » produits au XIX° siècle. Cet assemblage original donnait aux vins de Bordeaux le corps et la puissance dont certains manquaient parfois.
La cuvée mise aux enchères propose une association tout à fait unique de deux grands cépages : 50% de Merlot issus des vignes du Château Le Bon Pasteur à Pomerol, et 50% de syrah extraite du terroir exceptionnel de l’Hermitage l’Ermite…
Le millésime retenu, 2005, est magnifique et la vinification, tout aussi qualitative, a été menée à quatre mains par Michel Rolland et Michel Chapoutier.
S’ensuit un élevage soigné dans les caves de la maison Chapoutier, avant la mise en bouteilles. Cuvée d’exception oblige, seuls les grands formats ont été retenus pour accueillir cette cuvée rare baptisée M2 : 240 magnums et 26 double-magnums, seulement...
Tous les ingrédients semblent réunis pour faire de cette cuvée un véritable collector, que les amateurs du monde entier vont pouvoir s’arracher aux enchères entre le 21 et le 30 novembre !

Une cause exceptionnelle
Les sommes issues de la vente aux enchères de la cuvée seront reversées au profit de la fondation « M. Chapoutier vin et santé ». Cette Association a été créée le 19 Avril 1994, par Michel Chapoutier, et un groupe de bénévoles sensibilisés par l'avenir menacé d'une petite fille leucémique, dont la vie dépendait d'une greffe de moelle osseuse, et les difficultés du corps médical à lui trouver un donneur.
Pour accéder en ligne à la présentation de la vente :
A propos d’iDealwine

Créé en 2000, le site iDealwine propose à ses clients un choix unique et exhaustif de vins, de millésimes et d’appellations, à des prix défiant toute concurrence.
Premier enchérisseur dans les ventes françaises, iDealwine est partenaire naturel des plus belles ventes de vins organisées ces derniers mois (Cave du restaurant Lucas Carton, Cave de la Mairie de Paris…).

Grâce à iDealwine, l’amateur de vins peut accéder aux services suivants :

La Cote des Vins, véritable référence du prix des vins aux enchères : 500.000 cotations de vins, historisées depuis 1992, en accès gratuit.

Le Marché des Vins, permettant d'acheter ou de vendre selon quatre modalités :
· Les enchères en salle : un accès électronique aux principales ventes aux enchères de vin européennes. Le passage d’ordre d’achat est gratuit, une commission de 14.95% s’applique sur les enchères gagnantes.
· Les enchères on-line : des ventes aux enchères publiques électroniques réalisées par des sociétés de ventes volontaires agréées, directement sur la plate-forme iDealwine.
· Les Ventes à Prix Fixes : des ventes qui se déroulent en ligne pendant quelques jours, sans enchères.
· Les Offres iDéales : pendant une durée limitée, un accès direct aux vins des domaines que les amateurs s’arrachent. Et cela, à des prix « Privilège ».

Une encyclopédie du vin en ligne, et une gamme complète d’outils d’aide à la décision en matière d’achat -vente de vins (indices, chiffres clés, bilan annuel des enchères)

Contact Presse : Angélique de Lencquesaing – Tel : 01.56.05.86.10 – E-Mail : adl@idealwine.com

Format texte pour impression

News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -