Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Idealwine.com

adresse :
190 rue d'Estienne d'Orves
92700 Colombes

web :
www.idealwine.com

infos :
IDealwine est le site qu’il vous faut pour acheter vos vins à des prix défiant toute concurrence, dans les ventes aux Enchères ou à Prix Fixe, et lors des Offres iDéales (en direct des meilleurs producteurs). Pour vous aider dans votre choix, la Cote des Vins iDealwine (30.000 vins cotés), véritable référence du prix des vins aux enchères, en accès gratuit. Le site iDéal pour acheter et revendre vos vins en quelques clics, enrichir vos connaissnce et gérer votre cave en parfait connaisseur.

contact société
de Lencquesaing Angélique
contact email
tél. : 0156058610

contact presse
de Lencquesaing Angélique
Associée
contact email
tél. : 0156058610

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
IDEALWINE.COM :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


IDEALWINE.COM
tous les communiqués Agro-alimentaire
 la fiche societe IDEALWINE.COM

Agro-alimentaire | IDEALWINE.COM | 18-10-2006

Ventes à Prix Fixe sur iDealwine, un nouveau service pour les amateurs de vin

Paris, le 18 octobre 2006 : Premier site de ventes aux enchères de vins en France, iDealwine lance un service complémentaire : la Vente à Prix Fixe. Une première vente se déroule en ligne sur www.idealwine.com du jeudi 19 au dimanche 22 octobre. Un vif engouement auprès des clients d’iDealwine, qui avaient déjà pu tester le mois dernier ce mode d’achat alternatif à celui des enchères.

Le principe des Ventes à Prix Fixe : acquérir sans enchérir
Pendant quelques jours, un catalogue de vins est proposé sur iDealwine. Contrairement aux catalogues de ventes aux enchères mis en ligne habituellement sur le site, la vente s’effectue à prix fixe, c’est à dire sans possibilité d’enchères successives sur un même lot. Généralistes (plusieurs régions représentées) ou thématiques (une seule région, un type de vin…), ces ventes se succèderont désormais sur iDealwine au rythme de deux ventes par mois. La première Vente à Prix Fixe comporte près de 1000 lots de vins issus des principales régions productrices : Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Champagne… La gamme de prix, très large, débute à quelques euros par bouteille et frise les 500 euros pour un Chevalier Montrachet 2000 (Domaine d’Auvenay).

Une durée limitée, et des quantités strictement déterminées
En raison de son caractère évènementiel, la Vente à Prix Fixe a été annoncée par e-mail quelques jours avant son ouverture et se déroule sur une période volontairement réduite (trois à quatre jours maximum). Les quantités disponibles pour chaque vin sont très limitées, et ces ventes fonctionnent selon le principe suivant : « premier arrivé, seul servi ». Les clients sont incités à arrêter leur choix le plus rapidement possible s’ils veulent être certains de pouvoir acheter la référence proposée.
Ces ventes sont exclusivement réservées aux membres d’iDealwine (NB : L’inscription sur iDealwine est gratuite). A la différence des ventes aux enchères qui sont publiques, les Ventes à Prix Fixe sont des ventes privées.

Les Ventes à Prix Fixe : quel intérêt pour les acheteurs et les vendeurs ?
Présents depuis plus de cinq ans sur le marché des ventes aux enchères de vins, les promoteurs d’iDealwine ont pu constater que certaines références de vins ne se prêtent pas au jeu des enchères. Par ailleurs, certains clients, réfractaires au mode d’achat « enchères », se montrent beaucoup réactifs à des offres à prix attractif, volontairement limitées en temps et en quantité. Le succès de la Vente à Prix Fixe-test, effectuée en septembre avait déjà démontré l’attractivité de ce mode d’achat : plus de la moitié du catalogue avait déjà trouvé preneur en 24 heures de vente à peine.
Pour les clients vendeurs, et notamment pour les producteurs de vins, qui ne peuvent proposer leur production directement dans les ventes aux enchères françaises (la législation ne le permettant pas) la Vente à Prix Fixe ouvre également d’intéressantes perspectives.

A propos d’iDealwine

Créé en 2000, le site iDealwine propose à ses clients un choix unique et exhaustif de vins, de millésimes et d’appellations, à des prix défiant toute concurrence.
Premier enchérisseur dans les ventes françaises, iDealwine est partenaire naturel des plus belles ventes de vins organisées ces derniers mois (Cave du restaurant Lucas Carton, Cave de la Mairie de Paris…).

Grâce à iDealwine, l’amateur de vins peut accéder aux services suivants :

La Cote des Vins, véritable référence du prix des vins aux enchères : 500.000 cotations de vins, historisées depuis 1992, en accès gratuit.

Le Marché des Vins, permettant d'acheter ou de vendre selon quatre modalités :
· Les enchères en salle : un accès électronique aux principales ventes aux enchères de vin européennes. Le passage d’ordre d’achat est gratuit, une commission de 14.95% s’applique sur les enchères gagnantes.
· Les enchères on-line : des ventes aux enchères publiques électroniques réalisées par des sociétés de ventes volontaires agréées, directement sur la plate-forme iDealwine.
· Les Ventes à Prix Fixes : des ventes qui se déroulent en ligne pendant quelques jours, sans enchères.
· Les Offres iDéales : pendant une durée limitée, un accès direct aux vins des domaines que les amateurs s’arrachent. Et cela, à des prix « Privilège ».

Une encyclopédie du vin en ligne, et une gamme complète d’outils d’aide à la décision en matière d’achat -vente de vins (indices, chiffres clés, bilan annuel des enchères)

Contact Presse : Angélique de Lencquesaing – Tel : 01.56.05.86.10 – E-Mail : adl@idealwine.com

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -