Humanis Solutions s’associe à la 10ème Journée de la Courtoisie au Volant.

Date Communiqué de Presse : 18 mars 2009

Communiqué de Presse du 18 mars 2009

Humanis Solutions, aux côtés de l’AFVAC (Association des Familles des Victimes d’Accidents de Circulation) et du Comité du Centre de Rugby, participera le 26 mars 2009, à la Journée Nationale de la Courtoisie au Volant (JNCV), à Chinon en Indre-et-Loire.

Dans le cadre des objectifs de Prévention des Conduites à Risques initiés par la Ligue régionale de Rugby, en collaboration avec Humanis Solutions, société experte en comportements à risques (alcool, route, tabac,…) basée à Orléans et signataire de la Charte Européenne de Sécurité Routière, le Comité Départemental d’Indre et Loire développe un projet éducatif partagé par toutes les écoles de rugby de la Fédération et qui prône les valeurs de Fair-play sur les terrains. En s’associant avec le Club de Rugby de la Ville de Chinon, l’AFVAC, qui depuis près de 10 ans organise des actions d’éducation à la Sécurité Routière en milieu scolaire prône les valeurs de la Courtoisie au Volant, sur routes comme en ville.

Toute la journée du 26 mars et, en particulier, sur la Place du Marché de Chinon, le jeudi matin, le Club de Rugby de Chinon et l’AFVAC accueilleront sur un stand commun les passants, les automobilistes et les conducteurs de deux roues. Un terrain de Rugby sera installé pour l’occasion sur la Place du Marché où sera distribuée la Charte de la Bonne Conduite, accompagnée de l’autocollant “Souriez, vous conduisez” et d’un document format 10x15cm identifiant les auteurs de l’opération. Les documents seront remis par une dizaine d’adhérents de l’AFVAC portant le gilet fluo Sécurité Routière sous la bannière de la Journée Nationale de la Courtoisie au Volant.

De jeunes joueurs du club de rugby de Chinon et des Seniors viendront apporter leur soutien, porteurs du maillot de leur club sur le thème “du Fair Play sur le terrain à la Courtoisie sur la Route”. On sait, en effet, que les véhicules du comité régional de Rugby de la Région Centre circulent toute l’année sur les routes des départements de la région pour faire vivre les valeurs du Rugby.

Une rencontre avec de jeunes joueurs est prévue, dans le cadre de la pratique du rugby scolaire, pour leur présenter SAM, Capitaine de Soirée. “SAM/Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas”.

Enfin, partenaire nationale de la Journée de la Courtoisie au Volant,, L’UNIC (Union Nationale des Indépendants de la Conduite, importante organisation professionnelle d’auto-école) sera représentée par son Délégué Départemental, Mr Cassegrain : comme les écoles de rugby, les auto-écoles n’enseignent pas seulement une technique mais aussi des valeurs citoyennes.

Pour en savoir plus :

www.courtoisie.org – Journée de la courtoisie au volant

www.humanis-solutions.com – des solutions pour une vie durable
Humanis Solutions – 35 rue de l’Empereur – F 45000 Orléans – +33 (0) 238.546.043

AFVAC – 23, place Foire le Roi – F 37000 Tours – +33 (0) 247 370 735

Humanis Solutions