Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

L hexagone

adresse :
ZI de la Bougeoire - 4, rue de la Peltière
35130 LA GUERCHE EN BRETAGNE

web :
www.lhexagone.com

infos :
Précurseur et acteur majeur du réseau " Nid d'Abeilles " en France, L'HEXAGONE se distingue sur son marché par l'étendue de son offre qui couvre tous les besoins traditionnels ou spécifiques en matière d'emballage et de calage de la plupart des secteurs d'activité, du bâtiment à la distribution en passant par l'industrie électronique. Fondé en 1971 par René Rossignol, L'HEXAGONE fabrique aujourd'hui plus de 5 500 tonnes de " Nid d'Abeilles " et cela pour plus de 600 sociétés clientes.

contact société
AZOULAY Roger
contact email
tél. : 02 99 96 16 16

contact presse
LOUYOT Gwendoline
GLC
contact email
tél. : 0143558540

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
L Hexagone :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


L Hexagone
tous les communiqués Industries diverses
 la fiche societe L Hexagone

Industries diverses | L Hexagone | 12-02-2002

L'HEXAGONE se joint au collectif de L'ARRIERE-BOUTIQUE : Et le Nid d'Abeille devient l'un des principaux matériaux du voyage sensoriel intitulé " On dirait que c'était la nuit " !

Précurseur et acteur majeur du réseau " Nid d'Abeilles " en France, L'HEXAGONE innove, une nouvelle fois, en proposant au collectif d'artistes plasticiens rennais " L'ARRIERE-BOUTIQUE " plus de 170 plaques de son matériau fétiche afin d'élaborer leur parcours sensoriel chorégraphique de plus de 22 mètres sur 30. Intitulé " On dirait que c'était la nuit ", ce périple au cœur des cinq sens où les danseurs guideront pas à pas le voyageur se déroulera du 16 au 28 février de 19 à 22 heures au Théâtre du VieuX St Etienne à Rennes et à l'orée de l'été 2003 à Paris.

Nouvelle réalisation du collectif de L'ARRIERE-BOUTIQUE, créateur de parcours ayant reçu l'adhésion d'un large public à Rennes tels " Aussi Vraies que Nature " et " Le Mur de la dégustation ", cette excursion d'environ quarante minutes entraîne le voyageur, sans cesse acteur, aux confins de son enfance au travers de tableaux exaltant sa mémoire sensorielle. Au fil de cette quête, des vidéos, des sons, des odeurs, des sensations tactiles, des guides-danseurs magnifient constamment ces lieux imaginaires et instaurent une véritable implication du " dormeur ". Face à ses souvenirs, ses désirs, ses angoisses propres au sommeil, le voyageur collecte de multiples éléments qui trouveront une cohérence à la fin du parcours, lors du réveil. Outre les plasticiens du collectif, huit danseurs, un kinésithérapeute, un concepteur lumière et un créateur son contribuent à rendre ce voyage inoubliable.

Outre la volonté de participer à cette démarche artistique inédite de sentir et de vivre la matière, L'HEXAGONE voit dans ce projet la possibilité de démontrer au plus grand nombre la résistance, la légèreté et la simplicité de mise en œuvre du matériau " Nid d'Abeilles ", exploité en cloisons et habillé de toutes les matières. Ce partenariat inhabituel entre l'art contemporain vivant et l'industrie du carton illustre la volonté de L'HEXAGONE de promouvoir son matériau dans de nombreux secteurs d'activité y compris les plus inattendus.

Pour participer à cet événement, il suffit de réserver auprès de l'Office de Tourisme de Rennes par téléphone au 02 99 78 31 71. Au prix de six euros, ce parcours d'environ quarante minutes s'apparente à un véritable voyage au cœur des cinq sens, via le départ toutes les 15 minutes de six voyageurs, de 19 heures à 22 heures.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2020 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -