Dans le cadre du colloque « Médias et santé »,Sanoia.com a reçu le Trophée Web Santé

Date Communiqué de Presse : 15 décembre 2009

Le site Sanoia.com a reçu le Trophée Web Santé, dans le cadre du colloque « Médias et santé » organisé jeudi 10 décembre à Marseille par La Provence et l’Université de la Méditerranée. Il a été remis à Hervé Servy, fondateur du site, par Jean-Paul Ségade, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM). Ce prix récompense le premier site internet français offrant un service de fiche santé individuelle anonyme et gratuite.

Sanoia.com permet à chacun de disposer sur Internet de sa « fiche-santé ». Anonyme et gratuite, cette fiche récapitule les informations médicales essentielles à une prise en charge en urgence : antécédents médicaux, traitements suivis, maladies chroniques, vaccins, allergies… Elle est accessible à tout médecin, en France et à l’étranger, 24h/24, grâce à un numéro sécurisé que le titulaire de la fiche conserve sur lui.

En prenant ainsi connaissance du profil médical de leur patient, les médecins – notamment les urgentistes – peuvent alors améliorer leur prise en charge.
Conçu avec les équipes médicales du centre hospitalier de La Ciotat et de nombreux acteurs de l’urgence médicale, Sanoia.com a été accompagné dans sa démarche par la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) qui a reconnu que « le procédé (…) permettait de garantir l’anonymat des personnes concernées ». Le service est développé à l’Incubateur multimédia Belle-de-Mai à Marseille.

Aujourd’hui, l’association AIMSU (loi 1901) exploitante de Sanoia.com recherche des partenaires pour son développement afin de l’aider à faire connaître ce nouveau réflexe santé simple et gratuit : des établissements de santé, des acteurs du monde médical public et privé, des associations de patients mais également de grands acteurs de l’univers des loisirs, concernés eux aussi par le bien-être de leurs adhérents et de leurs clients…

Visitez le site et créez votre fiche santé gratuitement : www.sanoia.com Contact presse : Hervé Servy, hservy@sanoia.com, +33 6 71 31 99 17