Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Biarritz : destination privilégiée de vacances

Date Communiqué de Presse : 28 janvier 2009

Biarritz, appelée la « perle de l’Atlantique», se situe dans les Pyrénées Atlantiques, dans la région d’ Aquitaine, sur la côte basque. Elle s’étend sur 11.66km2 et tire son nom de l’appellation basque Miarritze.

Biarritz bénéficie d’un climat hydrothermal qui est influencé par les vents marins environnants. Cela lui confère la classe d’une des stations balnéaires les plus appréciées de l’Europe. A Biarritz, le soleil est continuellement au rendez-vous. Les températures varient autour des 8° et 20°C tout le long de l’année. L’hiver y est doux et l’été humide et frais. L’agréabilité du climat est surtout causée par la prédominance des vents chauds du Sud.

Les plages de Biarritz, quant à elles sont bordées par des puissantes vagues adorées par les surfeurs issus du monde entier. D’autant plus que Biarritz se trouve très près du pays Basque. Aussi, lors de vos randonnées en ville, les surfeurs que vous rencontreriez dans la ville ont t-ils laissé les tenues spécifiques à l’atmosphère guindée de la Côte d’Azur, au profit de styles beaucoup plus cool aux couleurs de Biarritz.

Dans l’itinéraire pour la découverte de la côte des Basques, le port des pêcheurs ou la Grande plage sont les plus affectionnées par les visiteurs.

Comme dans toute destination de l’Europe, les monuments à visiter à Biarritz sont nombreux. On peut en citer plusieurs, à commencer par l’église Sainte-Eugénie qui domine le vieux port, ou le Phare de Biarritz du cap Saint martin construit en 1831. On peut aussi parler de la chapelle impériale, qui se situe du côté de l’hôtel du palais et est fondée en 1864 pour l’impératrice, ou du rocher de la vierge érigée au temps de Napoléon III, qui a creusé dans ledit rocher un tunnel qui lui a servi de jetée de protection pour son port. En 1865, cette statue fut élevée sur le rocher. Enfin, il y a l’Eglise Orthodoxe russe qui est bâtie en 1862, destinée à la communauté russe qui en ces temps là était très présente dans la ville.

Biarritz fourmille de restaurants qui offrent de délicieux repas. Mieux encore, les visiteurs ont le privilège de poursuivre la fête jusqu’au petit matin grâce aux quelques discothèques branchées, aux bars et cafés très fréquentés sans oublier bien entendu le casino.

Quant à ceux qui aspirent à faire des emplettes, ils découvriront à Biarritz une large gamme de produits que l’on y propose allant de l’artisanat raffinés aux articles plus populaires.

Biarritz dispose aussi d’uniarritz qui se situe entre Anglets et Biarritz, au sud de Bayonne. Il est relié au centre ville par la compagnie d’autobus STAB. Des taxis attendent également à la sortie du terminal des passagers.

Pour vos prochaines vacances sur la côte basque, pensez Biarritz et réservez votre location vacances en direct grâce à A-Gites.com : appartement, studio Biarritz.