Parution de “Agir en Coach”, écrit sous la direction de Anne Beauvillard, co-fondatrice d’Inovane

Date Communiqué de Presse : 3 mai 2007

“Agir en Coach – les bonnes pratiques d’un coaching professionnel” vient de paraître. Anne Beauvillard est à l’origine de cet ouvrage et a présidé le Comité de Pilotage de ce projet. C’est le premier manuel de coaching professionnel écrit à “plusieurs mains de coaches”. Il est en effet le fruit du travail de 9 adhérents de la FFCpro (Fédération Francophone de Coachs Professionnels), dont Anne a été la Présidente de 2003 à 2006.

Cet ouvrage a pour objectif d’expliquer simplement ce qu’est le métier de coach professionnel. Il s’inscrit dans une démarche de professionnalisation de ce métier émergent. Sa parution intervient en même temps que la nouvelle certification de “Coach Professionnel” délivrée par AFAQ Compétences, et elle aussi à l’initiative de Anne Beauvillard.

Pour son éditeur ESF, c’est “un livre simple, bien découpé, qui aborde le coaching professionnel sous tous les angles : le coach et son métier, le coach et sa déontologie, le coach et son environnement… et où chaque chapitre peut se lire de façon autonome, en fonction des réponses que l’on cherche !”.

Inovane est pionnier en France dans l’usage de méthodologies nouvelles destinées à accélérer la mise en oeuvre des changements nécessaires à la vie des entreprises et des organisations. Inovane conjugue le coaching professionnel à ses deux autres métiers : le pilotage de projet et l’ingénierie des processus.

Référence : Agir en Coach
Editeur : ESF Editeur
Collection : Formation Permanent
168 pages – ISBN : 978-2-7101-1860-2