La FFC devient la Fédération Francophone de Coach Professionnels

Date Communiqué de Presse : 8 juillet 2005

Après 4 ans d’existence, la Fédération Francophone de Coaching (http://www.ffcoaching.org) évolue et change de nom. Elle devient la Fédération Francophone de Coachs Professionnels (http://www.ffcpro.org). Au delà d’un simple changement de nom, il s’agit d’une évolution majeure.

Depuis son origine, la FFC travaillait à professionnaliser l’exercice du coaching. L’aboutissement de ces efforts se concrétise aujourd’hui. Il ne s’agit plus seulement d’encadrer la pratique du coaching. Il s’agit désormais de regrouper au sein de la FFCPro, les coachs qui exercent leur métier dans un cadre strictement professionnel. Ils s’engagent notamment à :
– avoir suivi une formation longue au coaching (minimum 9 à 12 mois),
– pratiquer effectivement ce métier à au moins 50% de leur temps,
– être surpervisé dans leur pratique par un pair,
– respecter la charte déontologique de la fédération.

Ainsi, à l’heure où le coaching est mis à “toutes les sauces”, la FFCPro apporte à son public, particulier ou professionnel, une garantie de sérieux et d’efficacité. Ceux qui cherchent un coach professionnel peuvent ainsi accéder sur le site de la fédération à un annuaire qualifié.

L’année 2005 sera marquée également par la publication d’un ouvrage collectif, véritable manifeste du métier de coach professionnel. Sa sortie prévu mi-septembre fera l’objet d’un communiqué.
Pour plus d’informations:

Anne Beauvillard – Présidente de la Fédération Francophone de Coachs Professionnels
Portable: +33 6 73 98 15 18
Courriel: contact@ffcpro.org