Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Mesure de performance du SI : Alaloop connecte de nouveaux robots à son portail Web.

Date Communiqué de Presse : 4 septembre 2008

Mesure de performance du SI :
Alaloop connecte de nouveaux robots à son portail Web.

La palette des robots supportés par la nouvelle version 4.2 de son portail Web permet à la société Alaloop de consolider son offre de services managés de mesure des performances et des SLA, et de réconcilier vue technique de l’architecture du SI et ressenti utilisateur, afin de résoudre efficacement les problèmes de performance.

Bidart, le 4 septembre 2008

Lancement de la nouvelle version 4.2 du portail Web Alaloop.

Alaloop, éditeur SaaS (Software as a Service) pour la mesure des performances IT, annonce la version 4.2 de son portail Web, qui intègre un connecteur permettant d’interfacer à son portail la plupart des robots de mesure d’infrastructure, d’application et de ressenti utilisateur.

“Ce connecteur s’inscrit dans la stratégie d’ouverture de nos portails pour disposer d’une large instrumentation qui réponde aux besoins de mesure naturellement évolutifs de nos Clients. En consolidant l’ensemble des mesures de performance dans une même base de données, nous leur permettons de mettre en place progressivement un système de pilotage efficace du SI ” déclare Jean-Louis Mélin, PDG d’Alaloop.

Ce connecteur généralise le principe d’ouverture initié avec le support de l’instrumentation Cisco et, tout particulièrement, des robots IP SLA pour la mesure de performance des infrastructures réseaux et de la ToIP. Il donne accès à de nombreux robots commerciaux (HP-Mercury, Borland SilkTest, etc…) ou Open-Source (Push-to-Test, Selenium, etc…) pour les mesures d’applications et/ou de ressenti utilisateur.

Ce connecteur, disponible sous la forme d’un programme JAVA, peut être installé sur toute plate-forme (Windows, Linux, MAC…) utilisée par le robot. Son principe de fonctionnement consiste à récupérer, à l’aide du plug-in spécifique au robot, les mesures de performance réalisées par ce dernier. Le portail Alaloop collecte alors à intervalles réguliers ces résultats, et les stocke dans sa base de données SQL. Ces mesures bénéficient donc des nombreux outils du portail Alaloop (météo, cartographie des performances, reporting et alarmes) et contribuent, en relation avec les mesures d’autres robots, à fournir une vue globale des performances.

Le principe de couplage retenu entre le portail Alaloop et les robots externes, permet également de positionner ces derniers au plus prés des cibles de mesure et de préserver le choix d’hébergement du portail Alaloop (Intranet Client, Data Center Alaloop, Hébergeur).

A propos d’Alaloop.

Alaloop est pionnier dans les services de mesure de performance du SI disponibles en mode SaaS. Alaloop délivre aux entreprises ou aux professionnels IT un service de mesure des performances évolutif. Ce service, assuré par des experts de la mesure, garantit une pertinence des mesures grâce à la stratégie de mesure définie et libère totalement les entreprises des contraintes d’installation, de maintenance et d’évolution d’un système de mesures.

Localisé sur la Technopole Izarbel (64-Bidart), Alaloop fournit quotidiennement à plusieurs grands comptes (Lafarge, Veolia, etc…) et professionnels IT, des services de mesure de performance sur une trentaine de portails totalisant 300 000 cibles de mesures. Au service des méthodes de pilotage du SI telles qu’ITIL, Alaloop leur permet de contrôler en permanence le bon fonctionnement des architectures du SI et des applications critiques pour valider les SLA, tout en maîtrisant les budgets d’exploitation.

Pour en savoir plus : www.alaloop.com