Livres blancs référencement
région

rechercher



Agriculture
Agro-alimentaire
Auto-moto
Banque et assurance
Bâtiment et travaux publics
Bois, papier, carton
Chimie industrielle
Commerce et distribution
Edition
Electricité et électronique
Enseignement
Environnement
Equipement foyer
Equipement industriel
Finance
Hôtellerie, restauration
Immobilier
Industries diverses
Informatique
Internet
Jeux vidéo
Loisirs, sports
Métallurgie et sidérurgie
Mode et textile
Pharmacie
Plasturgie
Professions juridiques
Santé
Services aux entreprises
Services aux particuliers
Télécommunication
Tourisme
Transport et logistique

News-Eco - Information économique sur 33 secteurs d'activités
 

Interview international

adresse :
15 rue Martin Luther
67000 Strasbourg

infos :
Créée en 1996 à Strasbourg, Interview International est une agence indépendante de communication qui intègre la réflexion, la production, le service et le respect des budgets.
 C’est une panoplie de prestations, une réactivité, une souplesse d’adaptation, un interlocuteur privilégié. 
C’est aussi la synergie des compétences et des expériences que nous mettons à profit de notre clientèle nationale et internationale.
 Depuis longtemps, nos clients nous ont fait confiance, ils savent bien pourquoi.

contact société
Simon Henriéta
contact email
tél. : 0388155588

 

  Recevez par e-mail
les communiqués
Interview International :

Entrez votre e-mail

 

 

Identifiant


Mot de passe

 

 

 

  Recevez par e-mail les
communiqués parus sur
news-eco.com :

1. Sélectionner
un/des secteur(s)

OU sélectionner
une/des entreprise(s)


2. Entrez votre e-mail

 

 

 


Interview International
tous les communiqués Services aux entreprises
 la fiche societe Interview International

Services aux entreprises | Interview International | 23-03-2015

Pearl Inside: à la reconquête du silence

Le bruit constitue aujourd'hui l'une des principales sources de pollution à combattre, et particulièrement en milieu urbain. En fonction de l’emplacement d’un bâtiment, le bruit traversant la paroi sera perçu de manière différente: il sera plus déplaisant dans un environnement calme que dans un centre urbain.

Plus la différence sera importante entre une source sonore identifiable pénétrant à l’intérieur et le bruit de fond méconnaissable en provenance de l’extérieur, plus le vacarme sera dérangeant. Au regard de la médecine mais aussi de la législation du travail, ou pour une simple question de confort, l’isolation acoustique représente aujourd’hui une exigence indéniable pour éviter des troubles dus aux bruits ou au stress.

Pearl Inside : une exclusivité de SIH certifiée par le CSTB

Dans ce contexte, SIH a développé la technologie Pearl Inside, un concept innovant de remplissage PCA intégrant des micro-billes de verre, bénéficiant d’un AT délivré par le CSTB depuis l’automne dernier. D’un aspect cristallin, Pearl Inside améliore sensiblement la diffusion de la lumière naturelle par rapport à un éclairage en façade tout en offrant une isolation phonique accrue. Des économies d’énergie peuvent être ainsi réalisées été comme hiver, tant sur les frais afférents au chauffage et à la climatisation que ceux pour l’éclairage artificiel. Conçue à l’origine pour équiper les lanterneaux ponctuels et filants de la gamme ISOLHIS, la technologie Pearl Inside est aussi utilisée dans la réalisation de bardages ou de sheds, mais elle est aussi particulièrement appréciée par les designers pour l’agencement intérieur. Grâce à sa haute performance d’isolation phonique, Pearl Inside est recherché pour la conception de parois amovibles ou de cloisons délimitant les espaces, à l’exemple de l’aménagement des open space ou la restructuration des bureaux.

Le polycarbonate alvéolaire (PCA) Pearl Inside est un matériau à la pointe de la technologie. Par rapport à un PCA standard de 10 mm, un PCA Pearl Inside affiche d’excellentes performances en matière d’isolation acoustique et de transmission lumineuse, mais il améliore aussi considérablement le facteur solaire et l’isolation thermique. Pearl Inside divise ainsi par deux les nuisances sonores dues aux bruits extérieurs ou aux impacts de la pluie, il optimise l’isolation thermique et le facteur solaire d’environ 30% pour une transmission lumineuse de 43%. Et avantage non des moindres : à superficie égale, le remplissage PCA Pearl Inside est en moyenne trois fois moins lourd qu’un double vitrage.

Pearl Inside : quand écologie rime avec économies

De par sa conception, Pearl Inside est totalement en phase non seulement avec les prescriptions de la RT2012, mais il s’inscrit parfaitement dans une démarche HQE et de construction durable. Il est 100% recyclable, chimiquement stable, sans danger pour la santé et résistant aux UV.

Les solutions que SIH propose en Pearl Inside pour les bardages de façades séduisent un grand nombre de professionnels et de prescripteurs. Rectilignes et épurés, ces remplissages permettent des créations architecturales où les performances acoustiques ne sont pas sacrifiées au profit du design. Un PANEL 40 Pearl Inside protège ainsi 2 fois plus du bruit qu’un PANEL 8 parois Standard. Etanche à l’air, les bardages possèdent une bonne transmission lumineuse avec lumière diffusante pour un facteur solaire amélioré de 20%, d’où diminution de l’effet de serre pendant la période estivale.

Particulièrement recherchées dans la construction de bâtiments tertiaires, les gammes de produits signées SIH sont synonymes de qualité, de confort et d’économies d’énergie.

Format texte pour impression




 

 

  News Eco - RP & communiqués de presse - 2001-2017 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - TAG -