Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Vattenfall : le fournisseur d’énergie suédois fait de l’oeil aux TPE et PME

Date Communiqué de Presse : 2 octobre 2018

Depuis l’ouverture du marché français de l’énergie à la concurrence en 2007, Vattenfall s’impose comme un fournisseur majeur pour les entreprises et les particuliers, avec 10 millions de clients en Europe en 2017.

Un fournisseur clé pour les TPE et PME françaises

En 2018, Vattenfall a annoncé son intention de partir à l’assaut du marché des TPE et PME en France. Allié au comparateur de services aux entreprises Companeo, la société suédoise a mis en place une stratégie pour accroitre sa visibilité auprès de sa nouvelle cible. Création de persona, e-mailing, génération de leads : 4 mois plus tard, le taux de pénétration auprès des TPE et PME a bondit de 20%, avec un total de 580 000 vues générées sur cette période.
Les tarifs du gaz pour les entreprises et de l’électricité pro de Vattenfall sont en moyenne 10% moins chers que les tarifs réglementés et attirent donc naturellement les TPE, PME et entreprises françaises.

Un leader européen de l’énergie

À l’heure actuelle le producteur et fournisseur suédois est présent dans 7 pays d’Europe et assure de très nombreux services. Créée en 1990, la société est à la fois un fournisseur d’électricité pour les pros et les particuliers mais aussi un fournisseur de gaz. Elle compte parmi les plus gros producteurs et fournisseurs d’Europe. L’entreprise est une société à capitaux publics qui sont détenus à 100% par l’Etat suédois.

Vattenfall, un acteur de la transition énergétique

Autre atout : l’entreprise est un fournisseur d’électricité verte renommé, en France comme en Europe. En 2017, sur les 135 TWh produites par Vattenfall, 35% provenaient des énergies renouvelables. L’entreprise rejette aujourd’hui 3 fois moins de CO2 qu’en 2014 et est spécialisé dans l’éolien offshore.